Lille : Létang fait le point sur le cas Bayo

Sanctionné pour avoir été aperçu dans un établissement nocturne avant le match contre le Paris Saint-Germain (1-7, 3e journée de Ligue 1), Mohamed Bayo a signé son retour dans le groupe de Lille.

Interrogé par RMC Sport, le président du LOSC Olivier Létang entend désormais tourner la page de cet épisode. Le dirigeant nordiste attend que l'attaquant guinéen de 24 ans, débarqué de Clermont pendant le mercato estival pour la somme de 14 millions d'euros, s'impose dans l'effectif de Paulo Fonseca.

“Tout le monde peut faire une erreur. Mohamed a fait une erreur. Il a été sanctionné par le club. C'était important de marquer le coup. Aujourd'hui, il est revenu dans le groupe. Il fait preuve d'un très bon état d'esprit. Il travaille beaucoup. À lui de continuer à travailler pour apporter toutes ses qualités à l'équipe (…) On en a parlé. Il a fait amende honorable. Il s'est excusé devant ses coéquipiers. Il fait partie de l'effectif. Il faut lui laisser du temps pour s'intégrer et appréhender le changement de dimension.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.