Mercato - PSG : Campos révèle les coulisses du deal Galtier

Conseiller du président Nasser Al-Khelaïfi, Luis Campos est revenu sur la nomination de Christophe Galtier sur le banc du Paris Saint-Germain, une fois scellée le limogeage de Mauricio Pochettino. Le Portugais explique avoir donné rapidement sa priorité à l'entraîneur français.

Luis Campos

Le 5 juillet dernier, le Paris Saint-Germain officialisait l'identité de son nouvel entraîneur. Pour remplacer l'Argentin Mauricio Pochettino, le club de la capitale française décidait de se tourner vers Christophe Galtier. Débarqué de Nice, le technicien de 56 ans signait un contrat de deux années, soit jusqu'en juin 2024. Depuis la venue de l'ancien coach de l'AS Saint-Etienne, le champion de France 2022 tourne à plein régime avec un succès dans le Trophée des Champions aux dépens du FC Nantes (4-0), la première place de la Ligue 1 à égalité de points avec l'Olympique de Marseille et deux victoires en deux journées de phase de poules de Ligue des champions contre la Juventus Turin (2-1) et le Maccabi Haïfa (3-1).

“C'est la première personne que j'ai appelée”

Conseiller de Nasser Al-Khelaïfi, Luis Campos est revenu pour RMC Sport sur la décision prise par le Paris Saint-Germain de confier les rênes de l'équipe au Marseillais, préféré à Zinedine Zidane. Le Portugais a évoqué dans le détail les coulisses de sa nomination. “Il faut gagner vite ici et avoir la bonne personne. Je me suis très bien entendu avec Christophe Galtier. C'est la première personne que j'ai appelée après mon premier rendez-vous avec le président. On n'a pas beaucoup de temps (…) Il reste deux semaines avant le début de saison. On a commencé à construire une équipe (…) C'est quelqu'un qui est toujours ouvert à la modernité, l'évolution du jeu, à de nouveaux systèmes de jeu, pour prendre les bonnes décisions pour l'équipe. C'est quelque chose que j'aime beaucoup en lui. Les clubs qui ont gagné des titres importants ont joué comme une équipe.”