Tottenham : Conte demande du temps pour les recrues

Tottenham est actuellement 3e de Premier League, et a gagné un de ses deux matchs de Ligue des Champions, face à l'OM. Devant la presse, Antonio Conte, le coach des Spurs, a évoqué l'intégration progressive de ses nouvelles recrues dans son équipe.

Antonio Conte, Tottenham

“Quand vous avez la possibilité de travailler, d'avoir plus de temps, vous pouvez amener les nouveaux joueurs à votre idée du football” a révélé Antonio Conte. “Dans cette première partie de la saison, je voulais jouer avec les anciens parce qu'ils savaient très bien quelle était notre conception du football, mais maintenant, je pense que nous faisons un grand pas avec Richarlison, avec Clément Lenglet et avec Ivan Perisic. Avec Yves Bissouma, nous essayons d'accélérer ce processus, mais c'est sûr que lorsque vous arrivez dans une équipe bien organisée avec une idée du football, vous avez besoin d'un peu de temps pour entrer dans cette idée du football. Mais je pense que sur les douze prochains matchs, j'ai au moins trois joueurs sur lesquels je peux compter beaucoup plus que sur les sept matchs déjà joués.”

Certaines recrues jouent plus que d'autres : c'est le cas pour Ivan Perisic (8 matchs, 3 passes décisives), Richarlison (7 matchs, 2 buts, 2 passes décisives) et Yves Bissouma (6 matchs), moins pour Clément Lenglet (3 rencontres).