PSG : Neymar a un “meilleur repli défensif” que Messi et Mbappé selon Galtier

En conférence de presse, à la veille d'affronter l'OL au Groupama Stadium, Christophe Galtier, le coach du Paris Saint-Germain, a salué la capacité de Neymar à défendre, en indiquant que le Brésilien était le plus apte à faire cette tache parmi le trio composé de Lionel Messi et Kylian Mbappé.

Neymar, Bernat, Vitinha, Mbappé, PSG

Christophe Galtier avait indiqué, après la rencontre de Ligue des Champions contre le Maccabi Haïfa (3-1), qu'il y avait eu un “renoncement” de son trio offensif à défendre. Devant la presse, l'entraîneur du PSG a affirmé qu'il ne donnait pas de consignes particulières en ce sens : “Ils ont tous les trois un vécu du très haut niveau. Ils ont cette capacité en cours de match à prendre des décisions sur le terrain. Sur les trois, Ney (Neymar) peut être ce joueur qui a le meilleur repli défensif. Kylian (Mbappé) maintient une grosse pression sur la défense adverse, c'est un point de fixation important. Léo (Messi), il a un registre totalement différent, il est toujours très bien placé. Ney est celui qui donne le meilleur équilibre parce qu'il a ses caractéristiques.”

Galtier défend Marquinhos

Interrogé sur les performances très critiquées de Marquinhos, le coach du PSG a tenu à défendre son défenseur central, tout en affirmant n'avoir jamais pensé à lui retirer son brassard de capitaine : “Le capitanat ? Je n'ai jamais pensé à lui enlever. Il connaît tout. Il sait parler. Il est irréprochable, il sait à quel moment il doit parler, intervenir, peut venir me voir pour partager des points de vue, de manière non pas individuelle mais collective. (…) Sur ses prestations, je suis surpris de l'analyse et je ne la partage pas totalement. Il doit assimiler un nouveau système, comme d'autres. Il est un élément important, c'est celui qui voit, a le plus souvent le ballon dans les pieds. Il est un très bon relanceur, propre dans le jeu.”

Contre l'OL, dimanche soir, Marquinhos devrait être titulaire.