OM : Genesio vient au Vélodrome “pour prendre des points”

Le coach du Stade rennais, Bruno Genesio, a fait part de son ambition en conférence de presse, à la veille de rencontre face à l'Olympique de Marseille au Stade Vélodrome.

Bruno Genesio Rennes

L'ancien coach de l'OL a indiqué être ravi de jouer dans l'antre des Phocéens : “Personnellement, j'aime jouer au Vélodrome, dans cette ambiance extraordinaire. Mais on y va pour prendre des points, pas en touristes ! Il faudra garder le même niveau et la même intensité que face à Fenerbahçe (2-2, jeudi). Il faudra jouer avec nos armes. Mais on aura aussi deux jours de moins de récupération qu'eux par rapport aux matchs européens. Et ces gens qui organisent les matchs ont eu en plus la bonne idée de nous faire jouer à 15 heures. Ce sont des personnes qui réfléchissent beaucoup…” a taclé Bruno Genesio.

L'entraîneur du club breton, 6e au classement du championnat de France, mesure bien la très bonne entame de championnat de l'OM : “Ils font un début de Championnat quasi-parfait. Leur système de jeu est bien huilé. Il (Igor Tudor) possède un effectif pour jouer sur plusieurs tableaux. C'est une équipe qui met pas mal de pressing. Ils ont plusieurs possibilités offensives avec beaucoup de joueurs d'expérience. Cette équipe est complète et invaincue au Vélodrome. Mais à chaque fois qu'on y est allé, on a bien soutenu la comparaison.”

La saison passée, en L1, Marseille avait dominé 2-0 le Stade rennais au Vélodrome. La formation de Bruno Genesio s'était vengée à domicile sur le même score.

Le coach de Rennes a conclu avec un mot sur Steve Mandanda : “Si j'ai parlé avec Steve Mandanda de son retour ? Nous n'en avons pas parlé. (…) C'est la première fois qu'il viendra au Vélodrome avec un autre maillot. Je pense qu'il va avoir un accueil très chaleureux. Ce sera un moment fort et chargé d'émotions pour lui. Mais je sais qu'il gérera ça très bien, avec toute son expérience.”

Steve Mandanda devrait être titulaire dans les buts rennais.