Barça : le sublime compliment de Xavi pour cet immense espoir des Blaugranas

Encore aligné face à Elche (3-0) dans le milieu catalan, Pedri a  signé une performance remarquable ce samedi après-midi. En conférence de presse, le coach des Blaugranas ne s'est pas montré avare en compliment pour décrire le début de saison remarquable du jeune espagnol.

Xavi, FC Barcelone Barça

Il est sans aucun doute l'un des éléments les plus déterminants dans le grand retour en forme du Barça au cours des dernières semaines. Malgré son jeune âge, 19 ans seulement, Pedri s'impose déjà comme l'un des futurs très grands du football de demain. Lors de la victoire facile du Barça contre Elche, Pedro Gonzales Lopes a offert au Camp Nou un véritable récital.

106 ballons touchés, 96% de passes réussies, 5 passes clés, il est le métronome de ce Barça en pleine reconstruction. Au côté de Gavi, sa performance livrée sur la pelouse du Bayern Munich (2-0) en Ligue des Champions a également impressionné les observateurs malgré la défaite. S'il continue dans cette lignée, Pedri écrira sans aucun doute son nom dans la glorieuse histoire du F.C Barcelone.

“Nous devons prendre soin de lui”

En grand connaisseur, Xavi n'a d'ailleurs pas manqué de féliciter son protégé. En conférence de presse, le coach de 42 ans s'est emballé et n'a pas modéré son enthousiasme: “Pedri est superlatif. Il comprend le jeu, fait la différence avec ses passes, perd très peu de balle. Il a 19 ans et est comparable aux meilleurs footballeurs qui sont passés par ici. Nous devons prendre soin de lui”.

Ces mots venant de Xavi, dans un club qui a vu passer Andres Iniesta, Lionel Messi, Johan Cruyff ne manqueront pas de toucher le milieu de terrain. Convoqué par Luis Enrique pour la prochaine phase de la Ligue des Nations, Pedri retrouvera ses compères du Barça; Alba, Garcia, Busquets, Gavi et Ferran Torres. L'Espagne affrontera la Suisse puis le Portugal.