PSG : Galtier vole au secours du taulier Marquinhos

Alors qu'il fait l'objet de certaines critiques depuis le début de la saison, Marquinhos a reçu de soutien de son entraîneur. Christophe Galtier a toute confiance en son capitaine et n'a jamais pensé un seul instant à remettre son statut en cause. 
Jugé “irréprochable” par son coach sur comme en dehors des terrains, l'international brésilien n'a pas à s'inquiéter de son statut dans la capitale française malgré quelques performances décevantes depuis le début de la saison. “Sur ses prestations, je suis surpris de l'analyse et je ne la partage pas totalement. Il doit assimiler un nouveau système, comme d'autres. Il est un élément important, c'est celui qui voit, a le plus souvent le ballon dans les pieds. Il est un très bon relanceur, propre dans le jeu, a confié le technicien du PSG en conférence de presse avant la rencontre contre l'Olympique Lyonnais programmée ce dimanche (20h45) en clôture de la 8e journée de Ligue 1.

Marquinhos reste le taulier

Pour Christophe Galtier, les qualités de Marquinhos sont indéniables et le Brésilien fait toujours partie des meilleurs défenseurs centraux du monde. Son positionnement dans cette défense à 3 axiaux ne fait pas débat aux yeux de l'entraîneur parisien. “J'ai toujours privilégié d'avoir de la vitesse sur le défenseur central axial pour pouvoir donner de la couverture à droite ou à gauche”, a-t-il poursuivi.
Pour mettre fin au débat, le coach du PSG a assuré qu'à aucun moment, il n'avait pensé à remettre en cause le capitanat du Brésilien. “Cela fait 10 ans qu'il est au club, c'est un joueur important. Il connaît tout, à la fois du club mais aussi du championnat. Il a cette capacité à pouvoir parler et échanger avec les arbitres quand il y a des situations où les arbitres ont besoin d'échanger (…) Il est irréprochable, il sait à quel moment il doit parler, intervenir, peut venir me voir pour partager des points de vue”, a-t-il conclu.