Barça : Depay fait passer un message à Xavi et encense Lewandowski

Titulaire samedi au Camp Nou face à Elche lors de la 6e journée de Liga (3-0), Memphis Depay s'est montré décisif en inscrivant le 2e but du FC Barcelone. Suffisant pour convaincre Xavi de lui accorder plus de temps de jeu ? Pas si sûr…

Memphis Depay, match FC Barcelone-Majorque

Poussé vers la sortie cet été, l'international néerlandais a choisi de rester en Catalogne pour prouver qu'il peut prétendre à une place dans le onze de départ malgré une concurrence XXL. Un choix risqué à quelques mois de la Coupe du monde, mais l'ancien Lyonnais assume. “Je suis content de marquer. Quand j'ai des opportunités, j'essaie d'aider le club et l'équipe. Je sais ce que je peux donner et je le montre à l'entraînement. Je suis content de l'occasion que j'ai eue. Je n'obtiens pas beaucoup de minutes cette saison, mais je continuerai à travailler de la même façon. Je suis un buteur et j'aime marquer. J'ai besoin de plus de rythme et quand on joue peu, c'est difficile de le rattraper”, a confié Depay au micro de Barça TV.

Lewandowski, l'intouchable !

Interrogé sur l'intégration rapide de Robert Lewandowski au sein du collectif blaugrana, l'attaquant néerlandais a clairement encensé le buteur polonais. “Lewandowski est un joueur intelligent. Il sait se déplacer sur le terrain. Quand j'occupe un espace, il sait où se déplacer. J'ai eu la chance de bien m'entendre avec lui et Ousmane aujourd'hui (samedi), et c'était très agréable”, a-t-il poursuivi avant de revenir sur son but inscrit face à Elche. “Quand j'étais enfant, je jouais beaucoup dans la rue. Dans les espaces restreints, vous devez utiliser des gestes intelligents. J'ai plusieurs cordes à mon arc, et c'en était une aujourd'hui avec ce geste avant de marquer”.

Pour la première fois depuis quatre ans, le FC Barcelone a enchaîné un 4e succès consécutif en Liga sans encaisser le moindre but. Memphis Depay a lui inscrit son premier but de la saison en Liga et espère avoir la chance d'enchaîner dans les prochaines semaines.