Chelsea : une piste alléchante bientôt finalisée pour oublier Campos

En pleine refonte de son organigramme suite au rachat du club par Todd Boehly, Chelsea est en passe de recruter un élément majeur pour sa future organisation et ce ne sera pas Luis Campos, qui souhaite rester au PSG.

Christoph Freund

Généralement bien informé, le journaliste Fabrizio Romano révèle en effet que le directeur sportif du RB Salzbourg, Christoph Freund, s’est quasiment entendu avec les Blues et qu’un accord total entre toutes les parties est espéré dans les prochains jours.

Interrogé sur l’intérêt du club londonien, l’Autrichien avait récemment laissé la porte largement entrouverte. «Chelsea est un énorme club en transition. Je ne peux pas dire exactement ce qui va se passer dans les prochaines semaines et les prochains mois. Vous ne devriez jamais rien exclure dans le football et Chelsea est un si grand club. Mais je suis directeur sportif à Salzbourg et j’aime vraiment ça», avait résumé l’homme de 45 ans au micro de Sky Sports.

Dans les rangs de Salzbourg depuis 2006, Freund a occupé différents postes. Réputé pour son flair et fan de datas, le dirigeant est considéré comme à l’origine des arrivées d’Erling Haaland, Sadio Mané, Naby Keita, ou encore Dayot Upamecano, avec la réussite que l’on sait. Chaque saison, le club autrichien surprend par sa capacité à recruter des jeunes de talent, à les faire exploser puis à les remplacer par d’autres recrues toutes aussi performantes. En termes de carte de visite, on est finalement assez proche du profil de Campos.

Le nouveau tandem de Potter

Sauf revirement de dernière minute, Freund devrait être nommé dans les prochains jours et il sera chargé de travailler en étroite collaboration avec le nouvel entraîneur Graham Potter. Avec seulement un point de pris en 2 journées en Ligue des Champions et une 7e place après 6 matchs joués en Premier League, les Blues auront bien besoin de ces nouveaux venus pour enclencher une nouvelle dynamique.