Demichelis, symbole d’un mercato toujours plus fou ?

A défaut d’être un joueur qui a une valeur incroyable lors de ce marché des transferts, Martin Demichelis pourrait être le grand symbole d’un mercato qui nous réserve souvent des surprises de taille.

Martin Demichelis

Un scénario incroyable. A l’issue de la saison dernière, Martin Demichelis a quitté Malaga après un passage convaincant (janvier 2011 – juillet 2013). A ce moment-là, le milieu de terrain a eu du temps afin choisir tranquillement sa future destination. Finalement, le footballeur argentin âgé de 32 ans a décidé de s’engager en faveur de l’Atletico Madrid le 11 juillet dernier. L’ancien joueur du Bayern Munich a signé un contrat chez les Rojiblancos jusqu’en juin 2014. A priori donc, l’avenir de Martin Demichelis était scellé après ce dénouement officiel.

Mais c’était sans compter sur l’intérêt grandissant de Manchester City – qui recherche un défenseur central expérimenté – au cours des derniers jours. A défaut de pouvoir déloger le Portugais Pepe (Real Madrid), les Citizens auraient décidé de concentrer leurs efforts sur le recrutement de Martin Demichelis. Selon le quotidien Marca, ce dernier pourrait rapidement être transféré à l’Etihad Stadium. Au passage, l’Atletico Madrid pourrait percevoir une somme de 5 millions d’euros via la vente du footballeur qui fait partie du club depuis… un peu plus d’un mois.

Pour sa part, l’entraîneur des Rojiblancos, Diego Simeone, serait vraiment sceptique au sujet de cette plus-value éventuelle. Même si cela permettrait de faire une belle opération sur le plan financier, cela le priverait de Martin Demichelis qui a les qualités requises afin d’entrer sans problèmes en piste si le duo Godin – Miranda montre des signes de faiblesse durant cette saison. La question est de savoir si le club de la capitale espagnole va accepter de vendre cette recrue estivale… alors qu’elle vient tout juste de prendre ses marques.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)