Manchester City : Kevin de Bruyne met un (petit) coup de pression à l’un de ses partenaires

Régulièrement critiqué pour ses performances, Jack Grealish peine à séduire tous les fans de Manchester City. L'international britannique peut cependant compter sur le soutien de Kevin de Bruyne. 

Kevin De Bruyne, match Manchester City-Brighton

Acheté par les Sky Blues pour 117 millions d'euros en aout 2021, Jack Grealish ne répond pas encore à toutes les attentes. Sa première saison avec les Citizens a été plutôt moyenne. En 22 titularisations, l'ancienne vedette d'Aston Villa n'a en effet marqué que 3 buts et offert 3 passes décisives. Ce bilan modeste, en comparaison avec le montant de son transfert, lui a valu de nombreuses critiques et moqueries.

L'attitude de Jack Grealish a également parfois défrayé la chronique et fait la une des tabloïds. Son goût pour la fête et les soirées très alcoolisés n'est un secret pour personne. Cette deuxième année dans la cité mancunienne devra donc marquer un nouveau départ. Pour le moment, l'international des Three Lions ne compte que deux titularisations en Premier League et un but inscrit le week-end passé contre les Wolves (0-3).

“Il doit s’adapter”

Malgré les difficultés, ses coéquipiers semblent toujours croire en son potentiel. Dans les colonnes du Guardian, Kevin de Bruyne a ainsi pris la défense de son compère d'attaque. “Tant que nous gagnons les matchs et qu'il fait du bon travail pour nous, c'est tout ce qui compte. Évidemment, il a eu besoin de temps pour s'installer mais il va bien. Soyez patient, je ne suis pas trop inquiet”, a déclaré le Belge.

Malgré cette bienveillance, le capitaine des Sky Blues a tout de même rappelé à Jack Grealish l'exigence d'un club de très haut niveau. “Avec tout le respect que je lui dois, il était à Villa avant, si vous perdez un match ce n'est pas la fin du monde là bas. Ici, si on perd c'est différent. Nous devons être performants toutes les semaines, c’est la différence, il doit s’adapter”, a ainsi poursuivi KDB.