Mercato - Barça : courtisé par Chelsea, Jules Koundé explique enfin son choix

Suivi de près par les Blues durant le dernier mercato, Jules Koundé avait finalement opté pour un départ en Catalogne. Dans les colonnes de L'Equipe, l'international français est revenu sur ce qui l'a poussé à opter pour le Barça.

Jules Koundé, FC Barcelone Barça

Ce fut l'un des dossiers les plus brulants de l'été dernier. Durant des mois, la future destination de Jules Koundé a fait les choux gras de la presse et des réseaux sociaux. De mastodontes du Vieux Continent se disputaient en effet le défenseur des Bleus. Le dernier épisode de ce feuilleton à rebondissements aura finalement lieu le 28 juillet 2022.

Ce jour-là, le Barça parvient à conclure un accord avec le F.C Séville. En échange d'un beau chèque de 50 millions d'euros, les Blaugranas s'offrent une cible de choix et un renfort de poids dans son arrière-garde. Jules Koundé fait de son côté ses débuts dans la cour des très grands.

“Cela m'intéressait de faire partie de cette nouvelle vague, en quête de titres

Lors d'un entretien accordé à L'Equipe, l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux a évoqué les coulisses de ce moment déterminant dans sa jeune carrière. Si ce dernier reconnait avoir été proche de rejoindre les Blues, le projet catalan aura été plus convaincant.” J'arrive dans un club immense, qui a connu des périodes fastes et qui, ces derniers temps, gagnait moins. J'arrive dans un projet que je ne qualifierais pas de reconstruction, parce qu'on a déjà une équipe compétitive, mais plutôt de rebond. Cela m'intéressait de faire partie de cette nouvelle vague, en quête de titres, et replacer le Barça là où il a toujours été, parmi les meilleurs”, s'est ainsi justifié le joueur de 23 ans auprès de nos confrères.

Après des débuts compliqués, Jules Koundé trouve peu à peu son rythme de croisière dans sa nouvelle équipe. Titularisé à deux reprises par Xavi, Jules Koundé compte déjà deux passes décisives en Liga.