Racisme : Vinicius insulté, La Liga réagit

Dans un communiqué rendu public ce mardi, l'instance dirigeante du football professionnel en Espagne a vivement condamné l'attitude de certains fans de l'Atletico Madrid. Des sanctions pourraient être prononcées, assure La Liga.

Vinicius Jr Real Madrid

Ce dimanche 18 septembre, le derby de Madrid (1-2) s'est déroulé dans une ambiance plutôt délétère. Plusieurs témoignages affirment en effet que Vinicius, attaquant brésilien du Real, a subi des injures racistes durant le match. Un chant assimilant le joueur de 23 ans à un “singe” aurait notamment été entonné au sein du Wanda Metropolitano. Si les deux clubs n'ont pas réagi à ces incidents, La Liga s'est en revanche exprimé sur ces graves faits et entend bien mener des investigations pour trouver les coupables.

Les discours haineux n'ont pas leur place dans la Liga et nous travaillons toujours avec les clubs et les autorités pour identifier et traduire en justice tout cas de ce genreNous dénonçons tous les incidents à l'intérieur et à l'extérieur des stades, et travaillons avec les clubs pour que notre football reste convivial et agréable”, peut-on notamment lire au fil d'un communiqué mis en ligne ce mardi.