Nice : Pochettino, intérêt réciproque !

Alors que la place de Lucien Favre sur le banc des Aiglons se trouve de plus en plus menacée, le nom de son successeur fait déjà débat. Parmi les pistes envisagées, un certain Mauricio Pochettino serait en très bonne position.

Mauricio Pochettino, PSG, Paris Saint-Germain

Après une belle aventure chez les Spurs et un passage plutôt décevant sur le banc du PSG, Mauricio Pochettino serait proche de s'engager dans un nouveau projet. L'Argentin est en effet cité avec insistance pour remplacer Lucien Favre sur le banc de l'OGC Nice. De nombreuses sources, dont Nice-Matin, affirment en effet que les jours de l'Helvète sont désormais comptés au sein de l'écurie azuréenne.

Englués dans le ventre mou du classement en Ligue 1, les Aiglons affichent un visage bien trop pâle depuis quelques semaines. Le retour du Suisse sur la Côte d'Azur avait pourtant de quoi séduire. Réputé pour son jeu offensif et spectaculaire, l'ancien coach du Borussia Dortmund ne parvient malheursement pas à faire passer ses idées auprès de son groupe.

Mauricio Pochettino va rencontrer les dirigeants de l'OGC Nice dès aujourd'hui

Avec un petit total de 4 buts inscrits, le Gym est ainsi la 19ème pire attaque de l'élite du football français. À cela s'ajoute un mercato estival parfois déconcertant. Lucien Favre risque donc bien de faire les frais de ses mauvais résultats et cela dans un avenir très proche. Les dirigeants auraient en effet déjà lancé les manœuvres pour engager son successeur.

Le Parisien affirme ainsi qu'une rencontre aura lieu ce mardi entre Mauricio Pochettino et l'état-major des Rouges et Noirs. Le quotidien ajoute que l'Argentin se verrait plutôt intéressé par ce nouveau challenge. Si son passage au Paris Saint-Germain a profondément déçu, le CV de l'ex entraîneur des Spurs a encore de quoi séduire. En 2019, le technicien de 50 ans était parvenu en finale de Ligue des Champions avec Tottenham.