OM : Pablo Longoria a tout fait pour conserver William Saliba

Malgré les espoirs des fans de l'OM, William Saliba est retourné à Arsenal au cours du dernier mercato estival. Les efforts du président du club n'ont hélas pas suffit à faire pencher la balance.

cropped-Pablo-Longoria-OM.jpg

Certains Phocéens n'ont sans doute pas encore digéré le départ de William Saliba, survenu au cours de l'été dernier. Il faut dire que le défenseur sortait d'une saison tout à fait admirable sous le maillot des Ciels et Blancs. Avec 36 matchs disputés durant l'exercice 2021-2022, il est en grande partie responsable de la qualification de l'Olympique de Marseille en Ligue des Champions.

Toutes les bonnes choses ayant malheureusement une fin, William Saliba est reparti pour Londres. Prêté par Arsenal à l'OM, l'international français n'est pas resté dans la cité phocéenne. Pablo Longoria, boss du club provençal, n'a pourtant pas compté ses efforts pour que l'aventure se prolonge encore un peu. D'après le journaliste Luca Bendoni, des contacts ont eu lieu avec l'agent du joueur jusqu'au derniers instants de la période des transferts.

Un retour à Arsenal parfaitement réussi

Tout cela s'est cependant révélé insuffisant pour espérer une issue favorable. Si les fans de l'OM le regrettent amèrement, William Saliba est de son côté en pleine réussite. Titulaire indiscutable (7 matchs joués sur 7 possibles en Premier League), il est devenu l'un des hommes forts de Mikel Arteta. Avec déjà 2 buts inscrits et une passe décisive, il enchaine les très bonnes performances. Les supporters d'Arsenal lui ont même déjà composé sa propre chanson.

L'histoire d'amour entre le défenseur de 21 ans et les Gunners n'en est d'ailleurs peut-être qu'à ses débuts. “Je suis chez moi ici. J'aime Londres, j'aime le club, j'aime tout. Je me sens chez moi ici”, a ainsi assuré ce dernier au micro de Sky Sport. Autre satisfaction du moment, sa nouvelle convocation chez les Bleus pour affronter l'Autriche et le Danemark en Ligue des Nations.