Un joueur majeur a pensé à quitter Manchester United

Bruno Fernandes s'est exprimé longuement dans une interview pour The Athletic. Si le milieu offensif a évoqué sa relation avec son coéquipier et compatriote Cristiano Ronaldo, le Portugais a aussi abordé une réflexion qu'il a eue à propos de son avenir chez les Red Devils.

Raphaël Varane Bruno Fernandes Manchester United

Bruno Fernandes a affirmé avoir discuté avec les dirigeants de Manchester United à propos d'un départ, cet été, à cause du manque de compétitivité du club anglais, qui ne joue pas la Ligue des Champions cette saison : “Je leur ai dit : ‘Je me sens bien dans le club, c'est un rêve devenu réalité d'être ici'. J'aimerais créer de la stabilité pour moi-même, pour ma famille, mais je veux être compétitif. Je veux gagner des trophées et jouer contre les meilleurs.”

Mais le Portugais, en pleine réflexion, a été convaincu par le projet de Manchester United avec son nouveau coach, Erik ten Hag : “J'ai dit : ‘Je comprends, mais je serai ici pendant cinq ans et si pendant quatre ou trois d'entre eux, nous nous battons pour des trophées, et contre les meilleures équipes, dans une équipe qui veut être compétitive, et avec un manager qui vient mettre sa marque, alors je suis d'accord avec ça'.”

Comme la saison dernière (10 buts et 14 passes décisives en 46 matchs), Bruno Fernandes est en retrait, statistiquement, depuis le début de la saison (8 matchs, 1 but, 1 passe décisive). Pourtant, lors de sa première année à Manchester United, le Portugais affolait les compteurs (58 matchs, 28 buts, 17 passes décisives).

Bruno Fernandes se compare à… Nicolas Pépé

L'ancien joueur du Sporting CP et de l'Udinese s'est plaint de son traitement par la presse, en comparant celui de Nicolas Pépé : “Il a eu quelques matchs et tout le monde disait : ‘Il doit encore s'adapter'. Mais quand Bruno (Fernandes) faisait un mauvais match, c'était simplement parce qu'il pestait ou ne se concentrait pas sur le jeu. Pour moi, c'était bien, parce que ça voulait dire que j'étais prêt et que c'était pour ça qu'ils en demandaient autant de ma part.”

Après un passage plutôt raté à Arsenal, Nicolas Pépé a été prêté à Nice cette saison.