EdF : Deschamps remet sérieusement en doute la présence de Giroud au Mondial

Alors qu'Olivier Giroud a plaidé pour sa cause sur RTL, affirmant qu'il pouvait être un remplaçant idéal pour la Coupe du Monde 2022, Didier Deschamps lui a répondu en conférence de presse.

Olivier Giroud Equipe de France

Appelé pour les deux matchs des Bleus en Ligue des Nations, face à l'Autriche et au Danemark, Olivier Giroud semble avoir peu de chance de participer au Mondial avec l'Équipe de France, notamment si Karim Benzema est apte et dans le groupe, d'après les propos du sélectionneur : “Je ne sais pas ce qu'il vous a dit, à la limite cela ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse, ce sont les discussions que je peux avoir avec lui. Mais je sais comment ça fonctionne : de tout temps, entre dire et faire, il y a un parcours. Je ne suis pas en train de dire que c'est impossible, mais ça fera partie de mes réflexions dans un proche avenir. Pour me convaincre ? Il n'a pas à me convaincre, il sait ce que je pense. Je ne vais pas revenir là-dessus, redire des choses que j'ai dites, historiquement, par rapport au statut. Il y a eu d'autres joueurs que je n'ai pas pris par rapport à leur statut, et cela a fait moins de bruit. L'objectif d'Olivier (Giroud), ici, est de tout faire pour être performant, et pour lui comme pour d'autres, il y a de la concurrence, beaucoup de concurrence, et il y aura des choix à faire.”

Olivier Giroud devra donc se montrer irréprochable sur et en dehors du terrain pour avoir encore un espoir de voir le Qatar avec les Bleus.