Mercato - Tottenham : Kane inclus dans un échange ?

L'Anglais Harry Kane est sur les tablettes du Bayern Munich, qui cherche désespérément un numéro 9, ainsi que sur celle de Chelsea. Tottenham, cela dit, n'est pas vendeur.

Harry Kane João Cancelo match Manchester City Tottenham

Selon les informations relayées par le journaliste italien Gianluca Di Marzio, le nouveau coach de Chelsea, Graham Potter, aurait des ambitions sur le marché des transferts. L'entraîneur anglais de 47 ans aimerait attirer Harry Kane à Stamford Bridge, pour faire jouer le capitaine de l'équipe nationale d'Angleterre sur le front de son attaque, avec Raheem Sterling notamment. Pour cela, dixit Gianluca Di Marzio, les Blues seraient disposés à discuter d'un échange XXL avec Tottenham, entre Harry Kane et le Belge Romelu Lukaku. L'attaquant de ans a été prêté à l'Inter pour la saison actuelle, sans option d'achat mais avec un accord de principe pour un nouveau prêt d'un an. Cela dit, l'avenir de Romuelu Lukaku en Italie pourrait être remis en cause.

En cas de retour à Chelsea à l'été 2023, l'ancien buteur de Manchester United pourrait rejoindre Tottenham, contre Harry Kane, dans le cas où les Spurs seraient ouverts à une telle opportunité.

Le Bayern Munich en pince pour Kane, Tottenham a peur

La situation contractuelle de l'Anglais de 29 ans ne rassure pas Tottenham quant à l'avenir de sa star. En effet, Harry Kane n'a plus que deux ans de contrat avec les Spurs et le buteur ne souhaite pas, pour le moment, prolonger son bail. Selon les journalistes Graeme Bailey et Sean Walsh, le Bayern Munich est bel et bien aux aguets, alors que Tottenham s'inquiète de plus en plus d'être forcé de se séparer de Harry Kane.

Prolifique en ce début de saison (9 matchs, 6 buts, 1 passe décisive), l'international anglais aux 50 buts en 73 sélections voulait quitter Tottenham pour rejoindre Manchester City, à l'été 2021. Harry Kane avait perdu son bras de fer, à l'époque. Le perdra-t-il à nouveau ?