Pronostic Coupe du monde 2022 : cotes et conseils pour le meilleur buteur

Qui sera le meilleur buteur de la Coupe du monde 2022 ? Si tous les passionnés de foot se posent la question, celle-ci peut aussi rapporter gros aux amateurs de paris sportifs. Découvrez toutes les cotes et notre pronostic meilleur buteur Coupe du monde 2022.

Les cotes pour le meilleur buteur Coupe du monde 2022

Voici les 10 favoris des bookmakers pour le titre de meilleur buteur de la Coupe du monde 2022.

  • Harry Kane, cote de 8.00
  • Kylian Mbappé, cote de 8.00
  • Karim Benzema, cote de 12.00
  • Cristiano Ronaldo, cote de 13.00
  • Lionel Messi, cote de 15.00
  • Neymar, cote de 15.00
  • Romelu Lukaku, cote de 15.00
  • Lautaro Martinez, cote de 15.00
  • Memphis Depay, cote de 20.00
  • Raheem Sterling, cote de 20.00

Ces cotes sont issues de Winamax et ont pu évoluer depuis la rédaction de cet article.

Pronostic meilleur buteur Coupe du monde 2022 : les 10 favoris des bookmakers

Harry Kane (Angleterre)

Meilleur buteur de la précédente édition avec 6 buts au compteur, l’attaquant de Tottenham fera encore partie des favoris cette année. L’Anglais a confirmé sa régularité en terminant 3e meilleur buteur à égalité du dernier Euro : après une phase de groupes compliquée, le Spur a frappé en 8es, en quart et en demi-finales pour guider son pays jusqu’en finale. Les Three Lions étant pressentis pour faire un joli parcours au Qatar, Kane pourrait faire le plein de buts.

Kylian Mbappé (France)

Avec 4 buts au compteur, l’attaquant du Paris Saint-Germain a terminé 2e meilleur buteur de la précédente édition et personne n’a oublié son doublé d’anthologie contre l’Argentine en 8es de finale puis son but en finale. Miser sur le Français est forcément tentant lorsqu’on sait que celui-ci reste sur 10 buts sur ses 8 dernières sélections ! Attention toutefois car Mbappé n’avait pas marqué lors du dernier Euro.

Karim Benzema (France)

Sur un nuage avec le Real Madrid, le probable futur Ballon d’Or affiche une belle efficacité en Bleu depuis son retour en sélection avec 10 buts marqués en 16 rencontres. Le Merengue a terminé co-3e meilleur buteur du dernier Euro (4 buts) malgré l’élimination précoce de son pays et il avait marqué 3 buts lors de l’édition 2014. Avant d'atteindre la consécration au Qatar ?

Cristiano Ronaldo (Portugal)

Meilleur buteur du dernier Euro (5 buts), le quintuple Ballon d’Or reste un concurrent de taille malgré le poids des années (il a 37 ans). Le Portugais est toutefois resté muet lors des récents matchs les plus importants pour son pays, dont les barrages du Mondial et il traverse un début de saison compliqué avec Manchester United.

Lionel Messi (Argentine)

Après 2006 (1 but), 2010 (aucun but), 2014 (4 buts) et 2018 (1 but), l’Argentin va disputer sa 5e Coupe du monde et probablement sa dernière puisqu'il a 35 ans. Si son pays arrive avec de vrais arguments, l’ancien Barcelonais se montre toutefois peu prolifique en Coupe du monde et il n’a jamais marqué en match à élimination directe dans la compétition. Mais méfiance car la Pulga a relevé la tête après des derniers mois décevants et signe un bon début de saison au PSG…

Neymar (Brésil)

Auteur d’un excellent début de saison avec le PSG, le Brésilien semble de retour au sommet et il va aborder ce Mondial avec d’immenses ambitions. 2e meilleur buteur des qualifications en Zone Amérique du Sud (8 buts), l’Auriverde va toutefois devoir faire mieux qu’en 2014 (4 buts) et 2018 (2 buts).

Romelu Lukaku (Belgique)

Régulier, le Belge a marqué 4 buts lors du dernier Mondial (2e meilleur buteur à égalité) mais aussi lors du dernier Euro (3e meilleur buteur à égalité). Pour viser le titre suprême, il faudra marquer un ou deux buts de plus. Pour cela, il faudra sortir de la méforme qui l’habite depuis un an et demi et reprendre le rythme après sa blessure qui a gâché son retour à l’Inter Milan.

Lautaro Martinez (Argentine)

A 25 ans, l’attaquant de l’Inter Milan va vivre son premier Mondial. Auteur de 3 buts durant la dernière Copa America, remportée avec son pays, l’Argentin a aussi marqué 7 buts durant les qualifications en Amérique du Sud, soit autant que son coéquipier Lionel Messi.

Memphis Depay (Pays-Bas)

Auteur de 2 buts en 2014 et absent de la précédente édition avec son pays, l’attaquant a l’occasion de remettre les pendules à l’heure après un Euro mitigé (2 buts). Le Barcelonais présente des stats folles en sélections depuis un an et demi avec 14 buts marqués en 12 matchs ! Il a terminé meilleur buteur des qualifications en Zone Europe à égalité avec Kane (12 buts).

Raheem Sterling (Angleterre)

Retrouver l’attaquant de Chelsea dans le Top 10 des bookmakers représente une petite surprise. En effet, l’Anglais n’a pas marqué lors de ses deux premières participations au Mondial, mais il a tout de même inscrit 3 buts lors du dernier Euro et tentera de confirmer.

Et les autres ?

Muet en 2018 mais auteur de 3 buts lors du dernier Euro, Robert Lewandowski (cote de 50) n’a pas les faveurs des bookmakers, qui ne croient pas en une épopée de la Pologne.

Malgré ses 4 buts inscrits en 2018, ce qui en faisait le 2e meilleur buteur à égalité, Antoine Griezmann traverse une disette prolongée en sélection et doit se contenter d’un statut de remplaçant à l’Atletico Madrid, d’où sa cote de seulement 30.

Et aussi : Vinicius Junior (25), Alvaro Morata (40), Gabriel Jesus (40), Edinson Cavani (50), Luis Suarez (50), Richarlison (50), Leroy Sane (60)…

Notre pronostic meilleur buteur Coupe du monde 2022 : Harry Kane

Et si l’Anglais conservait son titre ? Après ses 6 buts inscrits en Russie, l’attaquant a confirmé sa régularité avec ses 4 buts marqués à l’Euro mais aussi son titre de co-meilleur buteur des qualifications en Zone Europe (12 buts). Avec l’Iran, le Pays de Galles et les Etats-Unis, les Three Lions ont en plus hérité d’un groupe très abordable où le buteur de Tottenham pourrait enchaîner les buts. Et le Spur a ensuite prouvé lors du dernier Euro qu’il est aussi capable de scorer dans les matchs à élimination directe. Un 2e titre consécutif de meilleur buteur pour Kane possède une cote alléchante de 8.00 chez Winamax.

Pronostic meilleur buteur Coupe du monde 2022 : le palmarès des 5 dernières éditions

2018 : Harry Kane (Angleterre), 6 buts

2014 : James Rodríguez (Colombie), 6 buts

2010 : Thomas Müller (Allemagne), 5 buts

2006 : Miroslav Klose (Allemagne), 5 buts

2002 : Ronaldo (Brésil), 8 buts