PSG : Thilo Kehrer donne la principale raison de son départ

Recruté sous le mandat de Thomas Tuchel, Thilo Kehrer a quitté la capitale pour rejoindre West Ham durant l'été. L'échéance de la Coupe du Monde 2022 a joué un grand rôle dans la prise de cette décision.

Avec 128 apparitions (4 buts et 2 passes décisives) durant son passage dans la capitale entre 2018 et 2022, Thilo Kehrer ne s'est malheureusement jamais imposé comme un titulaire indiscutable. Durant la saison passée, le défenseur allemand n'a ainsi connu que 16 titularisations, un total correct mais insuffisant à ses yeux.

Ce manque de temps de jeu a donc poussé le joueur de 26 ans à faire ses valises et à rejoindre West Ham United. “Pour la Coupe du monde, il était important de beaucoup jouer”, a ainsi expliqué ce dernier en conférence de presse. Ce choix semble plutôt payant puisque le défenseur joue régulièrement avec le club londonien (5 titularisations en 7 sept journées de championnat). Il fait aussi partie des 24 joueurs choisis par Hans Dieter Flick pour affronter la Hongrie et l'Angleterre.