PSG : Galtier chahuté sur le climat lors d’une conférence

Deux semaines après la polémique autour de sa réaction humoristique à une question sur les déplacements du PSG, Christophe Galtier a été pris à partie par un militant écologiste, lors d'un festival intitulé “Demain le Sport”.

Christophe Galtier PSG

Apostrophé par un militant tenant une pancarte sur laquelle était écrit : “Climat en danger, Galtier complice”, l'ancien coach du LOSC et de l'OGC Nice a tenu à répondre à l'individu, qui a ensuite été évacué du Studio 104 de la Maison de la Radio : “Cher Monsieur, ne confondez pas l'humour, peut-être déplacé ou mal placé, et le non-respect de la planète. J'ai beaucoup de respect pour tout le monde. Je fais très attention. Je viens de faire en deux jours un aller-retour avec la SNCF pour aller voir mon fils qui se faisait opérer.” Alors que le militant écologiste accusait l'entraîneur du PSG d'avoir fait rouler à vide un bus de Paris à Lyon, Christophe Galtier a ensuite rajouté : “J'ai préparé mon équipe pour qu'elle puisse gagner”, sous-entendant par cette phrase qu'il n'avait pas le pouvoir décisionnel sur la logistique au Paris Saint-Germain.

La conférence a ensuite pu se terminer sans anicroche entre Christophe Galtier et le public présent.

Neymar élu joueur du mois d'août

Le Brésilien Neymar a devancé son coéquipier Lionel Messi, et le Lensois Florian Sotoca, pour le prix du meilleur joueur du mois d'août en Ligue 1. Les votes sont allés à 45 % pour le Brésilien, a annoncé la LFP. En 8 rencontres de championnat, Neymar a marqué à 8 reprises, et a délivré dans le même temps 7 passes décisives. Des statistiques impressionnantes, et supérieures à celles de Lionel Messi (4 buts et 7 passes décisives en 8 rencontres) et de Florian Sotoca (8 matchs, 5 buts, 3 passes décisives).

C'est la troisième fois seulement que Neymar est joueur du mois en Ligue 1 : la première fois, ce fut en décembre 2017, puis ensuite en janvier 2020.