Real Madrid : en manque de temps de jeu, Hazard met la pression sur Ancelotti

Décevant depuis son arrivée au Real Madrid lors de l’été 2019, Eden Hazard veut plus de temps de jeu. Actuellement en sélection avec la Belgique, il l'a fait savoir à Carlo Ancelotti. 

Eden Hazard, Real Madrid Real

Une éternelle déception. Recruté en 2019 contre 115 millions d’euros, Eden Hazard n’a jamais réussi à s’imposer au Real Madrid. Entre méforme physique et blessures, l’international belge n’a pas réussi à reproduire les mêmes performances qu’à Chelsea. S’il pourrait profiter de la blessure de Karim Benzema pour avoir plus de temps de jeu cette saison, il a également vu l’émergence de jeunes joueurs comme Rodrygo lui barrer la route. 

Actuellement en sélection avec la Belgique, Eden Hazard s’est exprimé sur ce sujet après la victoire des Diables Rouges contre le Pays de Galles (2-1). « C'était un plaisir, on a fait un bon match, surtout une très belle première mi-temps. On gagne le match, on prend trois points et on va aller en Hollande pour bien se préparer pour la Coupe du Monde. Je sais ce que je peux faire quand je joue. À moi d'essayer de gratter un maximum de minutes et d'arriver en forme à la Coupe du Monde », a-t-il déclaré dans un premier temps.

« J'ai envie de jouer mais que je ne joue pas »

Interrogé sur sa relation avec Carlo Ancelotti et si ce dernier lui faisait confiance, Eden Hazard a simplement répondu qu’il fallait « lui poser la question, quand vous le voyez, vous lui dites ». Il a tout de même exprimé son envie d’avoir du temps de jeu, alors que la Coupe du Monde au Qatar se rapproche. Malgré tout, le Belge assure qu’il se sent bien à Madrid.

« J'ai envie de jouer, ça a été des moments compliqués, parce que j'ai envie de jouer mais que je ne joue pas. Mais je me donne à fond, j'ai envie d'être sur le terrain. Je me sens bien au Real Madrid, c'est juste que je joue moins, mais quand je joue, je joue bien. C'est une situation délicate. Je veux jouer plus, je sais que je peux apporter plus. En prenant le rythme, je vais revenir, mais il faut juste que je joue », a ajouté Eden Hazard.