Barça : annoncé sur le départ, un cadre sort du silence

Le FC Barcelone aurait entamé les recherches pour trouver le successeur de Sergio Busquets, et celles-ci mèneraient à Ruben Neves, Jorginho et Martin Zubimendi.

Gerard Pique Sergio Busquets FC Barcelone

Sauf que le milieu de terrain espagnol de 34 ans, qui évolue au Barça depuis ses débuts en professionnel, en 2008, n'aurait pas pris sa décision. Sélectionné avec l'Espagne, Sergio Busquets a pris la parole au sujet de son avenir, en conférence de presse : “Je ne sais pas à quoi ressemble mon avenir à Barcelone. Bien que beaucoup de gens considèrent que mon départ est officiel, ce n'est pas le cas. Je n'y ai pas pensé, et je veux d'abord voir comment se passe la saison.”

Le capitaine du FC Barcelone, qui joue régulièrement en ce début de saison sous les ordres de Xavi (5 matchs joués sur 7 rencontres possibles), est en fin de contrat avec la formation catalane en juin 2023, à la fin de la saison. La presse évoque un avenir en MLS, où l'Inter Miami de David Becham aimerait l'attirer. Cela pourrait être, bientôt, la fin d'une ère au FC Barcelone, alors que Jordi Alba (33 ans) et Gerard Piqué (35 ans), deux autres anciens cadres, ne sont plus en odeur de sainteté au club.

Shakira balance sur son divorce avec Piqué

Par ailleurs, le défenseur central Gerard Piqué a pu observer la prise de parole dans ELLE de son ex-compagne, la chanteuse Shakira, au sujet de leur relation, terminée en juin 2022 par un divorce : “J'ai mis tout ce que j'avais dans cette relation et ma famille. J'ai mis ma carrière en second plan et je suis venue en Espagne pour le (Gerard Piqué) soutenir afin qu'il puisse jouer au football et gagner des titres. C'était un sacrifice d'amour.” Selon les rumeurs, l'international espagnol a été infidèle à son ex-épouse, mais celle-ci n'a pas désiré confirmer l'information : “J'essaie de les protéger (ses enfants). (…) Nous avons un travail pour ces deux garçons incroyables. (…) Et j'espère et j'apprécierais qu'on nous laisse l'espace nécessaire pour le faire en privé.”

Le duo s'était rencontré lors de la Coupe du monde 2010.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement