Mercato - Une bataille PSG-Barça pour une star ?

Lionel Messi réalise un très bon début de saison avec le Paris Saint-Germain (), après une première année difficile dans la capitale française.

Lionel Messi Neymar, PSG Paris Saint-Germain

L'Argentin a même révélé, cette nuit, qu'il était plus heureux au sein du club, avec ses coéquipiers et sur le terrain. Malgré tout, selon Mundo Deportivo, son ancien club, le FC Barcelone, aimerait rapatrier l'enfant prodigue au Camp Nou l'été prochain. En fin de contrat avec le PSG en juin 2023, Lionel Messi va devoir choisir entre rester à Paris, signer au Barça ou aller vers une autre destination (la MLS ?).

L'objectif des dirigeants du FC Barcelone est de retrouver une relation saine avec l'Argentin de 35 ans, pour que ce dernier considère une approche du Barça pour l'été prochain. Joan Laporta, le président du club catalan, espère néanmoins que Lionel Messi baisse son salaire pour signer au club, et accepte d'avoir un rôle parfois secondaire dans l'équipe.

Domenech tacle la sortie de Mbappé

L'ancien sélectionneur de l'Équipe de France, Raymond Domenech, n'a pas apprécié la déclaration polémique de Kylian Mbappé, qui a comparé son rôle en Bleu avec celui occupé à Paris. L'attaquant a révélé avoir moins de liberté avec le PSG, ce que Raymond Domenech analyse, sur La Chaîne L'Équipe, comme un tacle envers son coach dans la capitale, Christophe Galtier : “Si je suis à la place de Christophe Galtier, je le prends en pleine gueule. On le met dans les meilleures conditions, les Neymar et (Lionel) Messi lui font des passes décisives et des caviars et lui, il te sort cette déclaration. C'est une fausse excuse pour son début de saison, qui est moins bien. Dès qu'il réussit un truc, il se justifie (par rapport à ses performances à Paris).”

Kylian Mbappé (23 ans) a inscrit 10 buts en 9 rencontres cette saison. Le Français n'a pas été nominé pour le trophée du meilleur joueur de L1 pour le mois d'août, contrairement à Lionel Messi, qui a terminé 2e, et à Neymar, qui a gagné le trophée.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement