Titulaire avec l’OM et chez les Bleus, Clauss détaille son hygiène de vie

Très utilisé à Marseille en ce début de saison (10 matchs joués, 2 passes décisives), Jonathan Clauss a enchaîné avec l'Équipe de France, contre l'Autriche (victoire 2-0). Ce dimanche, le piston droit pourrait à nouveau démarrer la rencontre contre le Danemark, toujours dans le cadre de la Ligue des Nations.

Jonathan Clauss Equipe de France

Pour Le Figaro, Jonathan Clauss a révélé qu'il prenait plus soin de son corps qu'auparavant depuis son arrivée à l'OM, notamment en raison de la cadence infernale du calendrier phocéen, alors que Marseille est également engagé en Ligue des Champions : “Je me couche à 22 heures, je dors onze heures par nuit. Je fais attention à tout ce que je mange, je ne saute plus le petit-déjeuner et la collation. J'écoute beaucoup plus mon corps. Avec des matchs tous les trois jours, c'est indispensable. Si, en dehors du terrain, je ne fais pas ce qu'il faut, ça va durer deux semaines et tout s'écroulera. Je suis très attentif, pas tout jeune, je m'instaure un rythme qui fait que je suis réglé comme une horloge. J'ai une belle vie de moine” a confié l'ancien Lensois.

Courtisé par Chelsea cet été, Jonathan Clauss a préféré choisir l'Olympique de Marseille. Bien lui en a pris, puisque le droitier a été convoqué en Équipe de France pour ce rassemblement.

Radonjic définitivement à Torino, c'est pour bientôt

Le Serbe Nemanja Radonjic, qui n'a pas convaincu à l'OM depuis son recrutement onéreux en 2018 (12 millions d'euros), fait son trou au Torino, le club italien où l'ailier est actuellement prêté. Tellement que le 9e de Serie A aurait déjà pris la décision de conserver Nemanja Radonjic la saison prochaine, selon Tutto Mercato Web. L'option d'achat, peu élevée (3 millions d'euros), n'est pas un frein pour l'opération du côté du Torino, et la formation transalpine envisagerait de la lever sous peu.

Depuis le début de la saison, Nemanja Radonjic a marqué 2 buts et délivré 1 passe décisive en 8 rencontres disputées.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement