Mercato - La star visée par Newcastle pour le mercato hivernal

Newcastle aurait inscrit le nom de James Maddison sur ses tablettes, en vue du mercato de janvier. Le club anglais serait prêt à financer son transfert, bien que Leicester attende une somme folle pour le laisser partir. Sa venue pourrait aider l’équipe de Brendan Rodgers à se relancer.

James Maddison, match PSV-Leicester City

Selon les renseignements recueillis par Fichajes, Newcastle a déjà coché le nom de sa priorité pour le marché des transferts hivernal. Ses dirigeants se seraient fixés pour objectif de décrocher la signature de James Maddison, qui réalise un gros début de saison avec Leicester. Il faudra certainement y mettre le prix, étant donné que le contrat du joueur court jusqu’en juin 2024 et que les Foxes attendraient 80 millions d’euros pour envisager son transfert. Et l’affaire parait d’autant plus complexe que des discussions seraient en cours dans l’optique d’une prolongation.

Un début de saison qui a déçu

Âgé de 25 ans, James Maddison a inscrit 3 buts en 6 rencontres de Premier League, depuis le début de la saison. Le natif de Coventry ne manque pas de prétendants et Leicester aurait refusé trois offres importantes, ces dernières semaines. Les Magpies verraient en lui le renfort idoine pour permettre à l’équipe coachée par Brendan Rodgers de franchir un palier. L’objectif des propriétaires de l’ancien club d’Alan Shearer consiste à s’immiscer dans la lutte pour les premières places, et même de remporter la Premier League, ces prochaines années.

Or Newcastle a déçu, ce début de saison, occupant la 10e place du championnat. Les critiques n’ont pas tardé, certains observateurs ayant jugé le recrutement estival trop tendre en rapport aux ambitions affichées. Les Magpies ont misé 136 millions d’euros pour se renforcer, soit quasiment l’équivalent de ce qui avait été misé lors de l’exercice précédent. Mais c’est inférieur à la somme investie par Chelsea, Manchester United, West Ham, Tottenham, Nottingham Forest, Manchester City et Wolverhampton.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement