EdF : la France, les Bleus, son rêve ultime…Les confidences touchantes de Camavinga

Malgré une performance plutôt décevante lundi soir en Ligue des Nations contre le Danemark à Copenhague (2-0), Eduardo Camavinga (19 ans) garde une chance de disputer le Mondial 2022 au Qatar. Le milieu de terrain du Real Madrid en rêve, même s'il ne veut pas brûler les étapes.
Régulièrement appelé chez les Espoirs, l'ancien Rennais a cette fois profité des nombreuses blessures dans le camp français pour réintégrer le groupe de Didier Deschamps. Arrivé en France dès son plus jeune âge, Camavinga sait ce qu'il doit à son pays d'adoption et compte bien lui renvoyer l'ascenseur sur le plan sportif dans les années à venir. “Jouer pour l'équipe de France à la Coupe du monde serait un rêve. La France est le pays qui m'a accueilli quand j'étais très jeune, je vis en France depuis que je suis tout petit, j'ai la culture de la France et l'éducation de la France, j'ai été à l'école en France, mon diplôme est français, donc c'est normal pour moi de jouer pour la France pour rendre à la France ce qu'elle m'a donné”, a confié le milieu de terrain madrilène lors d'un entretien accordé à la version espagnole du magazine GQ.

Un parcours exemplaire

Né à Miconje en Angola en 2022, Camavinga est arrivé en France deux ans plus tard mais n'a pu obtenir la nationalité française qu’en 2019. Un moment dont il se souviendra toute sa vie. À l'époque, celui qui évoluait encore au Stade Rennais avait entonné une Marseillaise avec la main sur le cœur pour fêter cette bonne nouvelle avec ses coéquipiers. Interrogé au sujet de la prochaine de la Coupe du monde, le joueur merengue n'a pas hésité à placer l'équipe de France en tête de liste des favoris malgré une année 2022 décevante et de nombreuses incertitudes (blessures, système tactique, problèmes de la FFF…) à deux mois du coup d'envoi du Mondial au Qatar.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement