Mercato - Barça : Dembélé poussé vers la sortie ?

Le FC Barcelone envisagerait le transfert d’Ousmane Dembélé, lors du prochain mercato estival. Sa prolongation aurait eu pour but principal de ne pas perdre tout l’argent investi lors de sa venue. Joan Laporta n’aurait pas digéré le comportement de l’attaquant et de son agent, ces derniers mois.

Ousmane Dembélé FC Barcelone

D’après les renseignements relayés par TdF, le Barça a l’intention de transférer Ousmane Dembélé, l’été prochain. Les dirigeants catalans souhaiteraient profiter du fait que le Français a retrouvé un bon niveau pour obtenir un joli chèque. Chose inespérée il y a encore six mois.

Bien que son renouvellement n’ait pas été coûteux, Joan Laporta n’aurait en effet pas oublié le comportement du joueur et de son agent, la saison passée. Après la signature de sa prolongation, le président du Barça aurait même très vite programmé sa vente pour le prochain mercato estival. Mateu Alemany l’aurait déjà fait savoir au conseiller du natif de Vernon, Moussa Sissoko. Plusieurs solutions s’offriraient au joueur pour son avenir : l’Angleterre, où plusieurs clubs suivraient sa situation de près, et l’Allemagne, où Thomas Tuchel souhaiterait faire de lui l’un de ses cadres au… Bayern Munich (club dans lequel le technicien est pressenti).

Dembélé parvient enfin à se montrer régulier

Ousmane Dembélé ne semble quant à lui pas avoir reçu les offres qu’il attendait, l’été passé. Et le joueur a finalement accepté de renouveler son engagement avec le club catalan moyennant une baisse substantielle de son salaire. Le Français a réalisé un bon début de saison, inscrivant 2 buts et donnant 4 passes décisives en 8 apparitions, toutes compétitions confondues. Et sa régularité ne paraît plus se heurter aux multiples pépins physiques qu’il avait connus durant ses premières années en Espagne. Il n'est pas garanti qu'il valide l'idée d'un départ.

Depuis sa signature au Barça, Ousmane Dembélé a joué 158 rencontres, marqué 34 buts et donné 38 passes décisives. La formation blaugrana a dépensé 125 millions d’euros pour le faire venir, en août 2017, après le départ de Neymar au PSG.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement