Nice : la réponse glaciale de Galtier à Fournier

En conférence de presse, Christophe Galtier a répondu aux attaques de Julien Fournier. Le coach du PSG a refusé d’entrer dans les détails, sans manquer l’occasion d’adresser une pique à son ancien collègue de Nice.

Christophe Galtier, PSG Paris Saint-Germain Paris SG

Mercredi soir, Julien Fournier s’était lâché concernant sa relation avec Christophe Galtier. L’ancien dirigeant de Nice avait indiqué sur RMC Sport qu’il ne pouvait confier les vraies raisons de sa dispute avec le Marseillais, car le technicien ne pourrait plus rentrer « dans un vestiaire ni en France ni en Europe ». Le Parisien lui a répondu, ce jeudi.

Face aux médias, Christophe Galtier ne s’est pas étendu sur le sujet, mais n’en a pas moins confié ce qu’il pensait de Julien Fournier : « Il est prétentieux… Je ne suis pas surpris de la manière dont il s'est exprimé. Quand on est l'entraîneur du PSG, on a une grande exposition, et je ne peux pas et ne veux pas me fatiguer à répondre et débattre sur tout ce qui se dit. Sur la forme, je ne suis pas surpris, connaissant le personnage. Voilà ce que j'ai à vous dire. Je ne suis pas surpris du tout », a-t-il lancé aux journalistes présents.

Julien Fournier était à Nice depuis 2011

Christophe Galtier n’a donc pas non plus révélé la cause de la brouille entre les deux hommes. Mais la fracture parait profonde, bien qu'ils n'aient passé qu’un an ensemble dans le club azuréen. Ils ont depuis longtemps atteint un point de non-retour dans leurs relations : en fin de saison, Julien Fournier avait déjà pris la parole pour dénoncer l’attitude de l’entraîneur, ce qui ne paraît pas avoir été apprécié par ses employeurs, puisqu'il a été licencié dans la foulée.

Julien Fournier a travaillé à l’OGC Nice entre 2011 et 2019, avant d’y revenir en août de la même année. Iain Moody l’a remplacé durant le mercato, alors que les Aiglons avaient terminé le dernier exercice à la 6e position au classement, soit loin de leurs ambitions de participation à la Ligue des Champions.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement