OM : Tudor agacé par le rythme imposé par le Mondial qatari

Igor Tudor s’est exprimé sur le calendrier qui attend l’OM, ces prochaines semaines. Le technicien croate parait assez énervé sur le fait que la santé des joueurs soit passée au second plan. Le coach phocéen a par ailleurs donné un avis plutôt positif sur l'arbitrage français.

Igor Tudor OM

En conférence de presse, Igor Tudor a commenté le calendrier qui attend son équipe, avant la Coupe du Monde. Le rythme est plus important du fait que la compétition a été (pour la première fois) organisée en hiver. Il a confié sa frustration à demi-mot : « Non, je ne suis pas énervé, ce n'est pas mon travail de le faire. Tout entraîneur dans le monde a le même avis que moi. Je ne peux pas changer ça tout seul. Le foot est de plus en plus un business, mais c'est quelque chose qu'on doit accepter quand on en fait partie », a-t-il déclaré. Le coach de l’OM n’est effectivement pas le seul à s’être plaint des décalages provoqués par le Mondial. Ça a aussi été le cas de Thomas Tuchel (ex-Chelsea) ou de Jürgen Klopp (Liverpool).

« Quand je suis arrivé ici, on m'a beaucoup parlé des arbitres… »

Le technicien marseillais a par ailleurs évoqué l’arbitrage de la Ligue 1, qui l’a particulièrement surpris. L’ancien coach de Vérone le juge meilleur qu’on ne le lui avait annoncé : « C'est vrai que je suis désolé de ne pas être là demain (il est suspendu). Quand je suis arrivé ici, on m'a beaucoup parlé des arbitres et pas toujours de façon positive, donc j'ai été plutôt agréablement surpris, je m'attendais à un niveau plus faible. Dans l'ensemble j'ai vu un bon arbitrage et pas seulement pour mon équipe, mais dans tout le championnat », a-t-il indiqué.

Nommé après le départ inattendu de Jorge Sampaoli, Igor Tudor a pour l’instant passé 10 rencontres sur le banc de l’OM. Ses résultats en championnat ont été convaincants, avec 6 succès et 2 matchs nuls en 8 matchs. La capacité de ses joueurs à reprendre leur dynamique sera déterminante pour la suite, ces prochaines semaines. Comme son équipe, le technicien a éprouvé plus de difficulté en Ligue des Champions, où il a cumulé 2 défaites en 2 journées lors de la phase de poules.

Le prochain match de l’OM est programmé vendredi, sur le terrain d’Angers. La formation coachée par Gérald Baticle reste sur 2 succès consécutifs et occupe la 14e position du classement de Ligue 1.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement