Galtier réagit longuement aux propos de Mbappé sur son placement

Christophe Galtier a commenté la sortie de Kylian Mbappé concernant son positionnement sur le terrain, au PSG. Le technicien a désamorcé la polémique, affirmant que son placement avait été discuté avec lui durant l’été. Le non-recrutement d’un quatrième attaquant d’envergure empêcherait de lui donner plus de liberté.

Kylian Mbappé, PSG Juventus Turin

Il y a quelques jours, Kylian Mbappé s’est exprimé sur le poste que lui réserve Christophe Galtier, au PSG. L’attaquant a paru regretter d’être confiné dans un rôle de pivot, quand Didier Deschamps loi octroie davantage de liberté chez les Bleus. Des propos qui n’ont apparemment pas contrarié son entraîneur.

En conférence de presse, le technicien parisien a calmé le jeu au sujet de l’intervention de son joueur : « Son analyse est juste. Il n'est pas dans la même configuration chez nous et en équipe nationale. C'est une discussion que j'ai eue avec lui lors de la préparation, mais aussi avec le président et Luis Campos. On était tous convaincus qu'il fallait un quatrième joueur avec un profil différent. Ce quatrième joueur n'est pas venu, c'est dommage, mais c'est comme ça. Kylian a ce joueur de référence en équipe de France. Nous on a une autre animation, d'autres profils, mais qui sont aussi intéressants. La relation technique qu'il y a entre Ney, Leo et Kylian est différente de ce qui peut se passer en équipe nationale », a-t-il confié aux journalistes présents.

« On essaye sûrement de plus le cadenasser ici »

Le coach du PSG en a priori gros sur la patate de ne pas avoir obtenu le renfort d’un autre attaquant d’envergure, tel que Robert Lewandowski (désormais au Barça) ou Gianluca Scamacca (qui découvre la Premier League avec West Ham). L'ancien Niçois relativise toutefois la plainte du joueur : « Je ne pense pas que Kylian ait moins de liberté. On essaye sûrement de plus le cadenasser ici, parce qu'il est le seul point fixe en haut vu les profils que nous avons, que quand il est associé avec Giroud, où il a quelqu'un qui lui ouvre d'autres espaces et qui lui permet d'avoir d'autres déplacements possibles. Nous n'avons pas ce profil-là de joueur, mais il est tout aussi intelligent pour trouver les bons déplacements, dans les bonnes associations avec un Leo qui peut lui donner le ballon au bon moment et surtout Ney qui lui donne les ballons dans son espace préférentiel », a-t-il poursuivi un peu après, suite à une nouvelle question sur le sujet.

Certaines promesses faites à Kylian Mbappé au moment de sa prolongation n’auraient par ailleurs pas été tenues, ce qui pourrait expliquer son spleen actuel. RMC Sport affirme qu’un quatrième attaquant devait en effet arriver et que le natif de Bondy n’aurait pas vu d’un mauvais œil la volonté de certains dirigeants de se séparer de Neymar (dont il n’aurait toutefois pas négocié le départ). Âgé de 23 ans, l'international français n’en a pas moins inscrit 10 buts en 9 rencontres, toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison. Des statistiques dont peu de joueurs peuvent se targuer en Europe.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement