PSG : Al-Khelaïfi dans la tourmente, sa défense sort du silence

L'entourage de Nasser Al-Khelaïfi a rebondi à l'ouverture d'une information judiciaire pour trafic d'influence concernant le Paris Saint-Germain. Les avocats du président du club de la capitale nient toute implication de leur client.

Nasser Al-Khelaifi, PSG

Nasser Al-Khelaïfi est depuis quelques heures au coeur d'une lourde actualité extra-sportive. Ce jeudi, le journal Libération a révélé l'existence de dossiers compromettants pour le président du Paris Saint-Germain. Selon les informations du quotidien, un homme d'affaires franco-algérien aurait eu à sa disposition une clé USB comprenant “des documents explosifs pouvant embarrasser l’une des organisations les plus puissantes de France”, impliquant le boss du club de la capitale française en lien notamment avec l'attribution au Qatar de la Coupe du monde 2022 (20 novembre-18 décembre).

“Cela n'a rien à voir avec Nasser Al-Khelaifi”

Dixit RMC Sport, dans la foulée de ces révélations, le parquet de Paris a communiqué l'ouverture d'une information judiciaire au sujet d'un possible trafic d'influence ayant bénéficié au Paris Saint-Germain, en lien direct avec l'enquête sortie par Libération. Trois hommes – deux anciens policiers et un lobbyiste algérien qui serait Tayeb B., un nom révélé par Libération – auraient été présentés à un juge. Resté jusque-là muet, l'entourage de Nasser Al-Khelaïfi est sorti de sa réserve. Cités par RMC Sport, les avocats du Qatari ont démenti sans surprise la moindre implication de leur illustre client.

“En réponse aux reportages des médias en France concernant les enquêtes en cours contre trois individus pour des activités illégales potentielles, nous confirmons catégoriquement et absolument que cela n'a rien à voir avec Nasser Al-Khelaifi”, ont indiqué Francis Szpiner et Renaud Semerdjian. Cette déclaration officielle suffira-t-elle à éteindre l'incendie autour du président parisien ? Réponse dans ces prochains jours… C'est dans ce contexte que le Paris Saint-Germain de Christophe Galtier, leader de la Ligue 1, recevra samedi soir Nice dans le cadre de la 9e journée.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement