Mercato - Barça : la direction annonce la couleur pour Dembélé

Les dirigeants du FC Barcelone ont pris une nouvelle décision sur Ousmane Dembélé. Selon le Mundo Deportivo, le club catalan entend prolonger le contrat du milieu offensif français.

Ousmane Dembélé, FC Barcelone, Barça

Une clause de 50 millions

Les nouvelles se suivent et divergent sur la situation d'Ousmane Dembélé avec le FC Barcelone. Alors qu'un média a affirmé que les Blaugrana ont la volonté de vendre l'été prochain le milieu de terrain offensif français, les intentions du club basé en Catalogne seraient bien différentes. D'après les informations communiquées ce vendredi par le Mundo Deportivo, le Barça souhaite blinder rapidement le contrat du champion du monde 2018. Le FC Barcelone donne sa priorité à une prolongation de l'ailier de 25 ans, averti de la volonté de ses dirigeants de s'inscrire dans la durée à ses côtés. Pour l'heure, les discussions entre les deux parties n'ont pas débuté en ce sens.

34 buts en 158 matchs

En juillet dernier, alors libre de tout engagement, l'ancien sociétaire du Borussia Dortmund rempilait pour deux années supplémentaires, soit jusqu'en juin 2024, un nouveau contrat assorti d'une clause libératoire fixée à 50 millions d'euros. Selon le quotidien espagnol, la moitié de cette somme reviendra à l'international tricolore et à son agent Moussa Sissoko. Le FC Barcelone entend ainsi prolonger le natif de Vernon tout en augmentant sensiblement le montant de sa clause de départ. Il reste désormais à savoir si un nouvel accord pourra être trouvé facilement entre la direction catalane, Ousmane Dembélé et son entourage, puisque faut-il rappeler que les pourparlers avaient duré dans le temps avant l'annonce de sa prolongation.

Acheté en août 2017 contre un chèque de 125 millions d'euros, l'ex-Rennais a participé à 158 matchs toutes compétitions confondues avec la tunique barcelonaise, pour 34 buts et 38 passes décisives. En 2022-2023, Ousmane Dembélé a joué huit rencontres et trouvé à deux reprises le chemin des filets en six matchs de Liga.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement