Mercato - PSG : une piste à 40 millions se confirme, Campos travaille dans le secret

Après un mercato estival plus modeste que les années précédentes, le Paris Saint-Germain n'exclut pas de passer à l'action cet hiver. Luis Campos et Christophe Galtier discutent également régulièrement du prochain mercato estival.

Manuel Ugarte Sporting CP

Alors que le PSG reviendra probablement à la charge dans les prochains mois sur certains dossiers qui n'ont pas abouti cet été, à l'image de la piste Milan Skriniar, la presse portugaise confirme que le club parisien s'intéresse de près à un milieu de terrain évoluant au Sporting Portugal. D'après les informations du quotidien A Bola, les champions de France suivent avec attention les performances et l'évolution du jeune Manuel Ugarte (21 ans). Luis Campos connaît bien le championnat portugais et pourrait passer à l'action auprès de l'entourage du joueur afin de préparer ce dossier plusieurs mois à l'avance et écarter la concurrence.

Un début de saison fracassant

Cet international uruguayen (6 sélections) commence à attirer l'attention de plusieurs grands clubs européens. Arrivé l'an dernier en provenance de Famalicao, Ugarte possède un profil séduisant. Le milieu de terrain polyvalent, qui croisera bientôt la route de l'Olympique de Marseille en Ligue des Champions, a tous les atouts pour exploser dans les années à venir et son début de saison vient confirmer les espoirs placés en lui par les dirigeants du club lisboète.

Campos veut sa revanche

Sur RMC, le conseiller sportif du PSG avait reconnu il y a deux semaines qu'il n'était pas pleinement satisfait du mercato réalisé cet été. “On arrive en fin de mercato, sans l'équilibre parfait. On a une énorme qualité dans l'effectif, pas de doute. Après, au final, on n'arrive pas à la perfection. C'est toujours difficile d'avoir la perfection”, avait expliqué Campos. Ce dossier pourrait néanmoins s’avérer compliqué dans la mesure où Ugarte est actuellement sous contrat jusqu’en 2026 avec une clause libératoire estimée à 60 millions d’euros. Un transfert est malgré tout envisageable autour de 40 millions d'euros selon la presse portugaise.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement