OM : violences, sanctions…Longoria dévoile son plan pour le Vélodrome

Sanctionné par l'UEFA après les incidents survenus en marge de la rencontre contre Francfort en Ligue des Champions (0-1), l'Olympique de Marseille accueillera mardi soir le Sporting Portugal dans un stade à huis clos. Pablo Longoria regrette profondément cette situation. 
Après plusieurs rencontres de Ligue des champions émaillées de violences, le club olympien va devoir prendre des décisions importantes pour éviter qu'un drame se produise à l'avenir. Le président marseillais semble avoir pris la mesure du défi qui attend l'OM et ses dirigeants. “Cela me frustre de voir ce qui s'est passé dans notre stade en Ligue des champions. Ce n'est pas acceptable. C'est le moment de faire changer les choses parce que ce qui s'est passé est inadmissible. Il suffit de lire le rapport de l'UEFA pour comprendre que c'était impossible d'obtenir gain de cause. C'est aussi une question de cohérence et d'éthique. On est passé à quelques centimètres d'une catastrophe…”, a confié Longoria lors d'un entretien accordé à La Provence.

Agir, et vite !

Le dirigeant olympien sait parfaitement que ces incidents ne peuvent pas rester sans conséquence. Des réponses concrètes doivent être apportées, en collaboration avec les supporters. Le contact visuel entre les supporters devra être réduit au maximum et le pré-filtrage sera renforcer à l'avenir. L'instauration d'un périmètre de sécurité et un plan de mobilité autour du stade sont également à l'étude. “Il faut une prise de conscience de la part de nos supporters. Ils doivent comprendre qu'il y a des choses intolérables”, a-t-il poursuivi.

Pablo Longoria, OM Olympique de Marseille Marseille

Les spécificités du Vélodrome

Le dirigeant marseillais semble parfaitement conscient de l'ampleur de la tâche. “Notre stade a une particularité. Aucune autre enceinte en Europe n'a deux virages avec des supporters organisés comme chez nous. En analysant cela, la chose la plus normale est donc d'avoir un parcage visiteur qui soit le plus éloigné possible de ces deux virages (…) On veut un Vélodrome plein à tous les matchs. Ils doivent se dérouler dans les meilleures conditions. Tout le monde doit être content de venir assister à un match de l'OM”, a-t-il conclu.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement