Bayern Munich : Mané répond aux critiques et lâche des confidences touchantes

Lors d'un entretien accordé au site de l'UEFA, Sadio Mané s'est confié sur ses premières semaines passées à Munich, son attachement à la Ligue des Champions ou encore la victoire lors de la CAN 2022.

Sadio Mané, Bayern

Critiqué par une partie de la presse allemande en raison de ses débuts mitigés sous les couleurs du Bayern Munich, l'international sénégalais est confiant pour la suite de son aventure en Bavière et reste persuadé d'avoir fait le bon choix en quittant Liverpool cet été. “Je parle déjà un peu allemand. L’adaptation se passe bien, passer d’un club à l’autre ce n’est pas du tout évident. J’ai passé huit belles années en Angleterre et maintenant je me trouve dans un autre pays, tout change. Les personnes, l’entrainement, il faut s’adapter, je le savais ce n’est pas une surprise. Mais tout se passe comme je l’avais imaginé. Les gens sont incroyables, l’accueil, les joueurs, les gens autour du club sont exceptionnels”, a souligné l'attaquant du club allemand.

La C1 est en ligne de mire

Vainqueur de la Ligue des Champions avec les Reds en 2019 après une victoire en finale contre Tottenham (2-0), Sadio Mané n'a rien oublié de cette sensation incroyable. “La Ligue des champions est quelque chose d’exceptionnel. C’est le rêve de tous les footballeurs. Quand j’étais jeune, je ne regardais pas le championnat mais seulement la Ligue des champions (…) La gagner, c’est encore plus…Je me suis souvenu lorsque j’étais jeune, je prenais du plaisir à regarder tout l’engouement autour et de pouvoir jouer une finale et de la gagner…2019 était une année exceptionnelle”, a-t-il expliqué.

Interrogé ensuite sur la victoire du Sénégal lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations, Mané a reconnu que ce moment resterait à jamais gravé dans son cœur. “C’est le rêve absolu. Ce qui l’a rendu spéciale, c’est que nous ne l’avions encore jamais gagné auparavant. La joie était magnifique et je n’ai pas les mots pour décrire. Pour moi, c’est le trophée le plus grand que j’ai gagné tout comme mes coéquipiers”, a insisté le buteur du Bayern.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement