Barça : l’énorme aveu de Lewandowski sur le Real Madrid

Auteur d'un excellent début de saison sous les couleurs du FC Barcelone (12 buts en 9 matchs toutes compétitions confondues), Robert Lewandowski n'a rien perdu de son incroyable efficacité devant le but.

Robert Lewandowski, Barça FC Barcelone

Après avoir quelque peu forcé son départ du Bayern Munich cet été, l'international polonais se devait de répondre aux énormes attentes placées en lui par les dirigeants du FC Barcelone. Force est de constater que la mission est d'ores et déjà réussie. Même si la saison est encore longue, Lewandowski fait déjà l'unanimité en Catalogne et semble bien parti pour rester tout en haut du classement des meilleurs buteurs de Liga (9 buts en 7 matchs de championnat). Lors d'un entretien accordé au média polonais Kanal Sportowy, l'ancien Munichois a fait une confidence qui devrait plaire aux fans barcelonais. “Le Real Madrid s'était intéressé à moi à plusieurs reprises, mais quand le Barça m'a appelé, je n'ai pas réfléchi. Je savais que le club n'était pas dans son meilleur moment, mais j'ai toujours pensé à l'avenir, le Barça sera à nouveau parmi les meilleurs”, a-t-il expliqué.

Lewandowski surpris par Xavi

Interrogé sur le talent des joueurs issus de la Masia, le centre de formation du Barça, l'attaquant blaugrana a reconnu être impressionné par leur faculté d'adaptation au plus haut niveau. “Gavi, Pedri, Ansu ou Balde m'impressionnent avec leur maturité à leur âge”, a lâché Lewandowski avant de revenir sur la présaison intense imposée par Xavi. “Je m'attendais à quelque chose de plus calme. Ce fut plus dur que les présaisons au Bayern. On s'améliore de jour en jour, à chaque match on peut voir la différence. Tout va sur le bon chemin”. 

Le FC Barcelone, coleader de Liga avec le Real Madrid après 7 journées, effectuera un déplacement compliqué ce mardi (21h00) en Italie sur la pelouse de l'Inter Milan en Ligue des Champions avant de recevoir le Celta Vigo en championnat dimanche prochain.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement