Mercato - PSG : une révélation sur le dossier Nkunku

Un média croit savoir que le Paris Saint-Germain avait envisagé une arrivée de l'attaquant français Christopher Nkunku durant le dernier mercato estival.

Christopher Nkunku, match Atalanta Bergame-RB Leipzig

Sous contrat jusqu'en 2026

Le Paris Saint-Germain était sur les rangs pour l'un de ses ex. Selon les informations de Ben Jacobs, journaliste pour CBS Sports, le club de la capitale française avait pensé l'été dernier à un retour de Christopher Nkunku. D'après cette même source, les dirigeants parisiens n'étaient néanmoins pas allés plus loin qu'une simple prise d'informations et jamais en position de sceller le recrutement de l'attaquant tricolore du RB Leipzig, apparu à 78 reprises en équipe première avant son transfert de l'autre côté du Rhin (11 buts). Nos confrères précisent que le champion de France 2022 ne compte pour l'heure pas se positionner concrètement sur le dossier menant au joueur de 24 ans, sous contrat jusqu'en juin 2026 avec la formation allemande.

Chelsea botte en touche

Revenu sur les coulisses de son départ du Paris Saint-Germain, le natif de Lagny-sur-Marne pourrait poursuivre le cours de sa carrière à Chelsea. Selon les révélations de RMC Sport, Christopher Nkunku a trouvé un accord de principe avec le club de la capitale londonienne en vue d'un transfert l'été prochain. Pour boucler l'arrivée de l'international français, les Blues devront s'aligner sur sa clause libératoire d'un montant de 60 millions d'euros. Graham Potter, l'entraîneur de Chelsea, a logiquement calmé le jeu sur les tests médicaux réalisés par le principal intéressé. Le successeur de Thomas Tuchel n'a fait “aucun commentaire” sur la piste conduisant à l'ex-sociétaire du championnat de France.

Recruté pendant l'été 2019 par l'écurie basée à la Red Bull Arena, contre un chèque de 13 millions d'euros, Christopher Nkunku a pris part à 148 matchs toutes compétitions confondues et marqué 55 buts, pour 8 buts en 12 rencontres depuis le début de la saison 2022-2023. Samedi dernier, le numéro 28 du RBL s'est offert un doublé contre Bochum (4-0, 8e journée de Bundesliga).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement