Coupe du monde 2022 : Paris et Marseille disent non !

Paris et Marseille ont pris leur décision. Les deux municipalités ne diffuseront pas de match sur écran géant pendant la Coupe du monde 2022, programmée au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

Coupe du monde, illustration

La ville de Paris a confirmé la nouvelle par la voix de son adjoint chargé des sports, Pierre Rabadan, auprès de l'Agence France Presse. “Pour nous il n’a pas été question d’installer des zones de diffusion des matches pour plusieurs raisons : la première c’est les conditions de l’organisation de cette Coupe du monde, tant sur l’aspect environnemental que social, la seconde, c’est la temporalité, le fait que ça ait lieu au mois de décembre.”

De son côté, la municipalité marseillaise a publié un communiqué et justifié sa position. “La Ville de Marseille s'engage pour une pratique du sport toujours plus juste et inclusive. Marseille, fortement attachée aux valeurs de partage et de solidarité du sport et engagée pour construire une ville plus verte ne peut contribuer à la promotion de cette coupe du monde de football 2022 au Qatar. Cette compétition s’est progressivement transformée en catastrophe humaine et environnementale, incompatible avec les valeurs que nous voulons voir portées au travers du sport et notamment du football.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement