Mercato - OL : Bosz encore sur le banc, jusqu’à quand ?

La défaite subie dimanche soir par l'Olympique Lyonnais à Lens (0-1, 9e journée de Ligue 1) n'a pas terni la confiance de Jean-Michel Aulas envers Peter Bosz. Mais l'entraîneur néerlandais pourra-t-il résister encore longtemps à la série noire des Gones ?

Peter Bosz OL

L'Olympique Lyonnais vit des heures sombres. Après le FC Lorient (1-3), l'AS Monaco (1-2) et le Paris Saint-Germain (0-1), le club du Rhône a concédé dimanche soir une quatrième défaite consécutive contre le Racing Club de Lens à Bollaert-Delelis (0-1), en match de clôture de la 9e journée de Ligue 1. Septièmes du classement, les partenaires d'Alexandre Lacazette sont désormais relégués à neuf longueurs de la troisième marche du podium occupée par Lorient et à douze unités du Paris Saint-Germain.

Il faut être patient avec Peter”

Pas de quoi pour l'heure inciter les dirigeants lyonnais à se séparer de Peter Bosz, en témoigne la sortie de Jean-Michel Aulas après la contre-performance nordiste. “On va préparer le match contre Toulouse pour le gagner et après on fera le point. On perd contre une très bonne équipe et surtout par un arbitre qui décide du sort du match. Le sort des matches se joue sur pas grand-chose. On est 7es et il faut gagner vendredi. Vincent (Ponsot, le directeur du football) et Bruno (Cheyrou, le responsable de la cellule de recrutement) font du très bon travail… Et il faut être patient avec Peter (Bosz)”, a prévenu le président de l'OL au journal L'Equipe.

Confiant sur sa situation, l'entraîneur néerlandais sait pourtant que ses joueurs devront rapidement stopper leur spirale négative, sous peine d'une décision radicale le concernant. Si aucun ultimatum n'a été imposé à l'ancien manager du Bayer Leverkusen, sous contrat jusqu'en juin 2023, la venue vendredi prochain du promu Toulouse (12e), en ouverture de la 10e journée, demeure cruciale. Il n'est pas interdit de croire qu'un énième revers scellera définitivement son sort.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement