Après des semaines difficiles, Paul Pogba se rapproche d'un retour sur les pelouses. Le milieu de terrain a en effet repris la course à l'entraînement, une bonne nouvelle pour la Juve mais aussi pour Didier Deschamps. 

Plombé par une blessure au genou, englué dans des affaires extra-sportives autour des sa famille, Paul Pogba traverse l'une des phases les plus compliquées et éprouvantes de sa carrière. Le champion du Monde 2018 a en effet subi une opération au début du mois de septembre qui a nécessité une longue période de convalescence. Dans le même temps, les déboires judicaires de son frère Mathias ont fait la une de la presse durant de longues semaines.

Les ennuis devraient cependant bientôt s'éloigner pour celui que l'on surnomme La Pioche. Le milieu de la Juve a en effet enfin repris la course à l'entraînement depuis ce lundi 3 octobre. Selon Sky Sport, un retour à la compétition est désormais envisageable d'ici un mois environ, soit pour début novembre.

Un retour sur les terrains à la fin du mois d'octobre

Cette nouvelle devrait grandement satisfaire Massimiliano Allegri. Malgré une victoire obtenue lors de la dernière journée contre Bologne (3-0), la Vieille Dame n'est pas au meilleure de sa forme. En Ligue des Champions, les chances de qualifications en huitième de finale se sont notamment réduites après deux défaites de suite contre Paris (2-1) puis Benfica (1-2).

Cette reprise de l'entraînement pourrait aussi soulager Didier Deschamps. L'avenir dira si l'ancien milieu de Manchester United fera partie du voyage au Qatar avec les Bleus. Lors du dernier rassemblement de l'Equipe de France, le sélectionneur nationale s'était montré très clair en assurant que Paul Pogba ne disposerait d'aucun passe-droit en raison de son ancienneté. La contre-performance de l'Equipe de France contre le Danemark (2-0), et notamment les carences du milieu de terrain, pourrait bien faire réfléchir le champion du Monde 1998.