Tottenham : critiqué pour son style défensif, Conte met en avant son palmarès

Chahuté pour son style de jeu jugé trop défensif, Antonio Conte, le coach de Tottenham, battu par Arsenal en Premier League ce week-end, a tenu à répondre à ses détracteurs en se mettant dans une position de professeur.

Antonio Conte Tottenham

Selon l'Italien, le club anglais adopte un style défensif parce que “le profil des joueurs” s'y prête. Mais Antonio Conte affirme par ailleurs que son équipe était en capacité de marquer plus de buts contre les Gunners : “Si nous pouvions mieux exploiter les situations offensives, notamment la dernière passe, nous aurions marqué beaucoup de buts (contre Arsenal).”

Enfin, le coach a balayé avec supériorité les critiques en présentant son CV : “J'ai gagné des trophées dans ma carrière. Peut-être que… je pense que je peux enseigner le football à beaucoup de gens.”

Antonio Conte a remporté quatre fois la Serie A, avec la Juventus et l'Inter, ainsi que la Premier League et la Coupe d'Angleterre avec Chelsea. Avec Tottenham, l'Italien, qui a signé en novembre 2021 pour les Spurs, n'a rien gagné. Ce mardi, Tottenham, 2e ex æquo de son groupe en C1, rencontre l'Eintracht Francfort.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement