Mercato - Liverpool avance ses pions pour Tielemans

Pas satisfait par le rendement de son milieu de terrain, Liverpool lorgnerait Youri Tielemans, dont le contrat avec Leicester est censé se terminer en juin. Les Reds souhaiteraient faire une proposition dans l’optique de le recruter gratuitement.

Ibrahim Sangaré Youri Tielemans match PSV Leicester

Si l’on en croit les renseignements publiés par le Sun, Liverpool a avancé ses pions concernant Youri Tielemans. La formation anglaise chercherait un élément susceptible de rééquilibrer son entrejeu et Jürgen Klopp aurait validé le profil de l’ancien Monégasque. Le média affirme que les Reds transmettront une offre de contrat au joueur dès qu’il sera entré dans les six derniers mois de son engagement. Les négociations pour sa prolongation avec Leicester sont dans l’impasse, mais il faudra faire face à une concurrence féroce.

Tielemans plait à beaucoup de clubs

Youri Tielemans ne manque en effet pas de prétendants. Durant le mercato estival, le nom de l’international belge a notamment été lié à Tottenham, Arsenal, Manchester United, ou encore au Real Madrid. Plusieurs d’entre eux se sont rapprochés des Foxes, mais le joueur a finalement poursuivi sous leur tunique. La lutte promet d’être rude pour la signature de son contrat, l’été prochain.

Âgé de 25 ans, le natif de Leeuw-Saint-Pierre a été recruté par Leicester lors de l’été 2019 en provenance de Monaco, pour un montant de 45 millions d’euros. Le milieu de terrain a depuis participé à 167 rencontres, toutes compétitions confondues, marqué 25 buts et donné 25 passes décisives. Il s’est progressivement fait un nom outre-Manche et sa polyvalence est particulièrement appréciée par son entraîneur, Brendan Rodgers.

Liverpool a quant à lui connu un début de saison décevant. L’équipe coachée par Jürgen Klopp occupe la 9e position du classement de Premier League et compte déjà de nombreux points de retard sur les équipes de tête. Cette saison 2022-2023 pourrait sonner comme la fin d’un cycle pour plusieurs cadres de la formation liverpuldienne.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement