OM : un consultant renvoie Riolo dans les cordes

Daniel Riolo n’a pas été tendre avec les Phocéens, suite au match OM-Sporting (4-1). Le journaliste considère que l’équipe d’Igor Tudor n’a rien proposé en termes de jeu. Giovanni Castaldi tient la position inverse : le consultant pense que le collectif olympien s’améliore.

Alexis Sanchez, OM Marseille Olympique de Marseille

Sur RMC Sport, Daniel Riolo a pris le contre-pied en critiquant le jeu déployé par les Marseillais, face au Sporting. Le journaliste a estimé que la formation coachée par Igor Tudor n’avait rien proposé et que le résultat était essentiellement dû aux erreurs du portier portugais. Son avis ne fait toutefois pas l’unanimité.

« Les erreurs du gardien viennent parce que l'OM met une pression folle »

Giovanni Castaldi estime quant à lui que les Phocéens progressent. Le consultant voit un collectif qui s’améliore : « Pour moi, déjà, le premier tournant du match, qui change l'attitude des Marseillais, c'est l'arrêt de Pau Lopez. Derrière, on voit Mattéo Guendouzi et Alexis Sanchez haranguer leurs partenaires. Sur l'égalisation du Chilien, ce que je trouve incroyable, c'est que quand c'est les autres qui font un pressing sur le gardien, on trouve ça fantastique. Je me rappelle de ce qu'on avait dit par rapport à Benzema contre le PSG l'an dernier, qui réalise une action similaire : ‘le Real a de la ressource, Benzema est fantastique', mais on ne dit pas que c'est grâce à Donnarumma que le Real s'est qualifié. L'OM a été chercher sa victoire, ils ont été courageux. Les erreurs du gardien viennent parce que l'OM met une pression folle. C'est parce que l'OM n'a pas lâché que le Sporting a craqué et qu'ils n'ont pas pu sorti la tête de l'eau. C'est réducteur de ne parler que des erreurs du gardien », a-t-il lâché sur la chaîne L’Équipe.

L’OM occupe pour l’instant la 2e position du classement de Ligue 1, avec 23 points obtenus en 9 journées. Mais s’il est invaincu en Championnat, le club olympien éprouve plus de difficultés en Ligue des Champions. Ses deux premières sorties face à Tottenham et Francfort s’étaient soldées par des défaites. La rencontre disputée mardi lui a donc permis de lancer sa saison en C1.

Le prochain match de l’équipe d’Igor Tudor est programmé samedi, à 17h00, face à Ajaccio. L’occasion pour les Marseillais de répondre aux critiques.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement