OL : le discours cash de Lopes sur la crise de résultats

Aux côtés de Peter Bosz, Anthony Lopes a évoqué l'état d'esprit de ses coéquipiers suite à la série noire de l'Olympique Lyonnais, qui reste sur quatre défaites consécutives en Ligue 1. Très dur sur les performances du groupe, le portier portugais ne perd pas espoir.

Gaëtan Laborde Anthony Lopes match OL Rennes

Ça urge à l'Olympique Lyonnais. Septième du classement à désormais à neuf longueurs de la troisième place occupée par Lorient – un gouffre à ce stade de la saison – le club du Rhône traverse une passe délicate avec quatre défaites lors de ses quatre derniers matchs de Ligue 1 contre le FC Lorient (1-3), l'AS Monaco (1-2), le Paris Saint-Germain (0-1) et le Racing Club de Lens (0-1). Conscient que sa situation sur le banc se complique, même si sa direction l'a pour l'heure conforté dans ses fonctions comme en témoigne la sortie du président Jean-Michel Aulas, l'entraîneur des Gones Peter Bosz était accompagné face aux médias d'Anthony Lopes, à 48 heures de la réception du Toulouse Football Club comptant pour la 10e journée.

“Il y a de la colère”

Le gardien portugais, qui a défendu le technicien néerlandais, a tenu un discours de remobilisation, sans cacher la période difficile que traverse l'équipe. “On essaie de trouver des solutions. Je ne suis pas là pour faire de grands discours, j’ai juste envie d’être sur le terrain pour gagner. On a besoin de travailler sereinement. Il n’y a pas à baisser la tête, à se morfondre. Ce serait pire. Il faut juste répondre sur le terrain. Il y a de la colère. On n’est pas au bord du gouffre. Il y a des choses qui doivent rester dans le vestiaire. Il n’y a jamais de défaite encourageante. L’effectif est touché de cette situation, il y a un sentiment de rage, de honte aussi. C’est dur. Il y a une grosse remise en question du groupe.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement