PSG : son dernier Mondial ? Messi répond franchement

Lionel Messi devrait participer à sa dernière Coupe du Monde, en novembre. L’attaquant du PSG a révélé qu’il ne pensait pas pousser sa carrière internationale jusqu’en 2026.

Messi, Argentine

Interrogé par le journaliste Sebastian Vignolo, Lionel Messi a indiqué que le Mondial qatari serait le dernier de sa carrière : « Si c'est ma dernière Coupe du monde ? Oui, sûrement oui, sûrement oui… Je me sens bien physiquement, j’ai pu faire une très bonne préparation, cette année, que je n'avais pas pu faire l'année dernière à cause de la façon dont tout s'est passé. J'ai commencé à m'entraîner tard, en jouant sans rythme, avec le championnat déjà commencé. Puis je suis allé en équipe nationale, quand je suis revenu j'ai eu une blessure et je n'ai jamais fini de recommencer…», a expliqué le Ballon d’Or au micro de Star+.

« Nous ne sommes pas les favoris »

Lionel Messi a aussi admis qu'il était particulièrement motivé à l’idée de démarrer la compétition : « Je compte les jours. » L’attaquant du PSG pense d'ailleurs que l’Albiceleste peut tirer son épingle du jeu : « Je ne sais pas si nous sommes un grand candidat pour le titre, mais l'Argentine en soi est toujours un candidat pour son histoire, pour ce qu’il signifie, et plus encore aujourd’hui, mais nous ne sommes pas les favoris, je pense qu'il y a d'autres équipes qui sont au-dessus », a-t-il poursuivi, sans donner les noms des sélections qu'il craint.

Le natif de Rosario n’est pas toujours parvenu à briller, lors des Mondiaux qu’il a disputés. Entre 2006 et 2018, le Parisien totalise 19 apparitions, pour 6 buts et 5 passes décisives. Un rendement inférieur à celui qu’il affiche en club. Et il n'a jamais remporté le trophée, au contraire de Diego Armando Maradona. D'autres challenges l'attendent : avec la sélection argentine, Lionel Messi compte 90 buts en 164 sélections. Soit moins que son grand rival, Cristiano Ronaldo (117 buts en 191 sélections). Autant de raisons qui font que le Ballon d'Or aura certainement à cœur de laisser une empreinte sur la dernière Coupe du Monde à laquelle il va participer.

Lionel Messi a en tout cas connu un début de saison impressionnant avec la formation de Christophe Galtier. Le joueur, qui semble avoir des relations excellentes avec son entraîneur, a été décisif à 16 reprises (8 buts et 8 passes décisives) en 13 matchs, toutes compétitions confondues. Les dernières rumeurs rapportent la possibilité qu’il rempile avec le PSG, alors que son contrat porte jusqu’en juin 2023. Et ce même si certains médias espagnols sont plutôt persuadés du contraire. Le Barça ne cache plus sa volonté de le faire revenir, l’été prochain.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement