PSG : la Ligue des champions, Neymar affiche sa confiance

Neymar s'est exprimé sur les chances de voir un jour le Paris Saint-Germain gagner la Ligue des champions.

Neymar, Paris PSG Paris Saint-Germain

“Une équipe doit savoir souffrir”

La C1 échappe encore au Paris Saint-Germain. En tête du groupe H avec sept points, le club de la capitale disputera sauf coup de théâtre une nouvelle phase finale de Ligue des champions. Avec la volonté affichée de soulever enfin la coupe aux grandes oreilles après des échecs répétés ces dernières années. Pour la chaîne officielle du club de la capitale, Neymar a évoqué les ambitions du leader de la Ligue 1 sur la scène européenne, après les trois premières rencontres de la phase de poules contre la Juventus Turin (2-1), le Maccabi Haïfa (3-1) et le Benfica Lisbonne (1-1).

La C1 à Paris, “j'en suis sûr”

“La Ligue des champions, c'est une compétition très difficile. Nous savons qu'il y a de grands joueurs, de grandes équipes et qu'il y a des moments dans les matches où il faut souffrir. Donc, pour gagner, une équipe doit savoir souffrir, apprendre à souffrir, souffrir de manière à ne pas encaisser de but, à ne pas donner d'espace à l'adversaire. Mais je pense que c’est quelque chose de normal de souffrir pendant un match, dans une compétition de si haut niveau. C'est donc une bonne chose que ça se produise maintenant, car c’est comme ça que nous nous préparons pour les phases finales”, analyse l'attaquant brésilien, un but et deux passes décisives en Ligue des champions.

L'ancien Barcelonais ne doute pas que la Champions League “sera bientôt à Paris, j’en suis sûr.” En attendant de croire au rêve, le Paris Saint-Germain retrouvera mardi prochain le Benfica Lisbonne au Parc des Princes, à l'occasion de la 4e journée de la phase de poules. Un succès peut déjà permettre aux hommes de Christophe Galtier d'obtenir la qualification en huitièmes de finale.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement