Mercato - OM : quel mercato en janvier ? La direction clôt les débats

Très actif l'été dernier, l'Olympique de Marseille passera-t-il à l'action au mois de janvier ? David Friio, le directeur sportif du club des Bouches-du-Rhône, a annoncé la couleur.

David Friio, Javier Ribalta, Pablo Longoria, OM

L'Olympique de Marseille n'a pas fait les choses à moitié l'été passé. Pas moins de douze joueurs sont venus garnir les rangs du club phocéen, à savoir Samuel Gigot, Isaak Touré, Chancel Mbemba, Luis Suarez, Jonathan Clauss, Ruben Blanco, Nuno Tavares, Issa Kaboré, Jordan Veretout, Alexis Sanchez, Eric Bailly et Amine Harit. Est-ce à dire que le prochain marché des transferts sera calme dans les Bouches-du-Rhône ? Interviewé par RMC Sport, le directeur sportif marseillais David Friio a fixé une tendance claire sur les intentions du club en janvier.

“Le travail a été fait cet été et bien fait”

“Est-ce qu'il va falloir renforcer cet effectif en termes de qualité cet hiver ? Honnêtement non, je pense que le travail a été fait cet été et bien fait. Le groupe s'est gelé très rapidement avec un nouvel entraîneur également. On l'a vu en Ligue 1 ça suffit. L'ambiance est fantastique, ce sont des joueurs qui vivent bien ensemble. Il y a un socle de l'année dernière qui fonctionnait bien, il y a des joueurs qui sont arrivés et qui amènent de l'expérience, de la maturité. Alexis Sanchez, Éric Bailly, Chancel Mbemba, Jonathan Clauss, ce sont des joueurs qui sont étudiés pour leur capacité à s'intégrer dans un groupe.”

De son côté, le président Pablo Longoria n'a pas fermé la porte à de nouvelles ventes“Cela va dépendre des résultats sportifs. Mais on a réduit de plus de 50 % les pertes du club dans les dernières saisons, et, pour la première fois, on peut espérer être à l'équilibre, avec un bilan à zéro”, a prévenu l'Espagnol au journal régional La Provence. Si le milieu brésilien Gerson a écarté tout départ, l'attaquant sénégalais Bamba Dieng pourrait changer d'air selon l'évolution de sa situation et son temps de jeu.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement