PSG : attouchements, palpations honteuses…Le scandale dénoncé par les fans après Lisbonne

Lors du déplacement du Paris Saint-Germain sur la pelouse du Benfica Lisbonne (1-1) mercredi soir en Ligue des Champions, des supporters parisiens ont été victimes de fouilles corporelles abusives selon de nombreux témoignages sur les réseaux sociaux et dans les médias.

PSG, Parc des Princes, supporters, CUP

Les fans du club parisien ne sont pas près d’oublier ce déplacement dans la capitale portugaise pour des raisons bien différentes de celles qu’ils auraient pu imaginer au départ. De très nombreux supporters du PSG se sont en effet plaints des fouilles visiblement beaucoup trop poussées à l’entrée du Stade de la Luz. Interrogé par RMC Sport, un membre du Collectif Ultra Paris a lâché ses vérités. “Le stadier est arrivé vers moi, tire mon short vers le bas et commence à soulever mon caleçon. Il avait les mains à l’intérieur de mon caleçon et c’était un palpage de mes organes génitaux. J’ai encore la voix qui tremble (…) Côté féminin c’était pareil avec les mains dans le soutif et dans les strings, avec un ‘touchage’ des parties génitales (…) On peut clairement parler d’attouchement sexuel. Quand une personne ne doit pas vous toucher ou quoi que ce soit, c'est clairement un attouchement sexuel”, a lâché ce supporters nommé Paul-Henry Strasser dit Paulo.

Des témoignages édifiants par dizaines

Une supportrice a elle aussi dénoncé auprès de RMC Sport ce dispositif sécuritaire lamentable mis en place dès la sortie du métro. “Au bout d’un moment, j’ai ressenti un malaise, il y avait quelque chose qui n’allait pas (…) Elle commence à passer sa main sous mon soutien-gorge et elle insiste en regardant si je n’ai pas caché quelque chose dessous. Je sentais ses mains sur mes seins. Ensuite elle est passée derrière mon dos, elle descend et passe ses mains autour de ma taille et elle les met dans mon pantalon. Je sens qu’elle va vers ma culotte donc je lui signale. Elle répond ‘it’s okay'. Donc elle continue, je sens que sa main est proche de mes parties intimes (…) A la suite de ça, je suis passée. J’ai eu 30 secondes de flottement en me demandant ce qu’il s’était passé”, a lâché cette supportrice prénommée Édith.

Selon elle, de nombreux supporters du PSG ont bien subi une fouille particulièrement poussée et intrusive ce soir-là. Tous ces fans ont éprouvé un sentiment de colère mais sont restés calmes pour ne pas envenimer la situation. Relayé par de nombreux internautes, la contestation a pris une telle ampleur que le mot-clé “BenficaRapedme” est apparu sur Twitter après la rencontre.

Le précédent Haïfa

Lors du match entre le Benfica Lisbonne et le Maccabi Haïfa, les stadiers et policiers en charge de l’accès au stade avaient également eu des comportements suspects. Plusieurs dizaines de fans du club israélien avaient relayé les mêmes faits sur les réseaux sociaux après le match de leur équipe au Portugal le 6 septembre dernier en Ligue des champions.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement