Man Utd : une comparaison terrible avec City, un avertissement à ses joueurs, Ten Hag se lâche

Cinq jours après la correction subie sur la pelouse de Manchester City (3-6), Erik ten Hag était de passage en conférence de presse ce vendredi. Le coach des Red Devils attend une réaction franche sur le terrain d'Everton ce dimanche lors de la 10e journée de Premier League.
Très remonté après l'humiliation subie le week-end dernier face au grand rival de Manchester, Erik ten Hag a lancé un avertissement à ses joueurs devant les médias. Le technicien néerlandais exigera une réelle différence d'intensité, plus intelligence sur le terrain et un engagement total dans les duels. “Je sais ce qu'est la méchanceté : de cette manière, nous pouvons progresser et parfois aussi jouer un peu plus intelligemment. Par exemple, nous avons pris trop de cartons. Je me demande pourquoi nous en récoltons autant et je ne comprends pas (…) Nous voulons jouer dur. Mais je m'adresse aussi aux joueurs. Je dois sans cesse leur rappeler de jouer intelligemment, mais ils doivent aussi jouer méchamment”, a lâché l'entraîneur de Manchester United. 

La référence City

Relancé sur la correction infligée par Manchester City, Ten Hag a reconnu que le chemin était encore long pour concurrencer les cadors de la Premier League sur une saison entière. “Il est clair que City est la référence en la matière. Il y a d'autres équipes aussi. Mais je pense que nous pouvons le faire. Nous l'avons vu contre Liverpool et Arsenal. Mais nous devons maintenant le faire de manière régulière. Cela ne se fera pas du jour au lendemain. Il faudra aussi plus que des semaines : il faudra des mois”, a-t-il prévenu.

Manchester United est actuellement 6e de Premier League avec 12 points après sept journées (4 victoires, 3 défaites). Le club anglais est resté à Chypre vendredi matin après son match de Ligue Europa contre l'Omonia Nicosie (victoire 3-2) pour s'entraîner avant de décoller pour Manchester.

Erik ten Hag, Man Utd MU Manchester United

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement